Humour décalé et danse pour Repetto pour cibler les Millennials sur les réseaux sociaux

Pour cibler les jeunes, la marque patrimoniale Repetto a tout compris dans ces films destinés aux réseaux sociaux : humour décalé sur des expériences traumatisantes vécues par les Millennials. Avec une campagne conçue par l’agence Marcel relayée par un concours sur Twitter pour créer buzz et engagement. Et une nouvelle signature de marque : Ce monde parle ballet. Décodage

repetto-monde-parle-ballet

Comment injecter humour et modernité à la danse : la nouvelle plateforme créative Repetto

Coup de projecteur et de modernité pour Repetto avec cette nouvelle plateforme créative dont les premiers films ont été dévoilés avec succès sur les réseaux sociaux, Youtube en tête. Deux films conçus pour les réseaux sociaux dont le terrain d’expression est la danse et l’humour. Deux films qui se révèlent ancrés dans le quotidien des Millennials. Destinées à la génération Y, ces vidéos ne sont pas des films produits qui valorisent le savoir-faire de la marque. Ils insufflent un état d’esprit et prônent la liberté chère à la cible. Pour l’inciter à faire de Repetto une Love Brand et la projeter dans la modernité digitale. Ces deux films au ton décalé donnent à voir le monde au travers d’une scène de ballet, territoire de marque de Repetto. Pour se jouer des drames du quotidien avec grâce et élégance. Mon préféré s’intitule Escape. Il nous plonge dans l’imaginaire d’une jeune femme désirant s’évader du lit de sa conquête d’un soir. Une pépite humour à découvrir ci-dessous.

En parallèle sur Twitter, Repetto invite les internautes à partager les situations du quotidien qu’ils trouvent dénuées de grâce avec le #revelelagracequand. Résultats de cette activation twitter le 27 juin.

drame-repetto

Quant au premier film, Drama, dont je vous laisse découvrir le pitch, il a récolté près de 2 millions de vues sur Youtube en 4 semaines. 

Pour cette communication, la Maison Repetto  a fait appel à un chorégraphe contemporain qui fait le buzz Sébastien Bertaud.  Ce dernier vient de faire rentrer Balmain et son directeur de création Olivier Rousteing à l’Opéra de Paris. En effet, il leur a demandé de créer ses costumes pour son nouveau ballet Renaissance.

ballet-renaissance

« Cette merveilleuse compagnie est comme une armée classique. Il est question de cette nouvelle génération, de cette nouvelle énergie » conclue-t-il. Une armée en phase avec le style Balmain.

Olivier-Rousteing-invite-Balmain-a-l-Opera-de-Paris

Au final, en misant sur la fabrication française et la communication digitale, la Maison Repetto gagne son pari de modernisation. Conseillée par l’agence Marcel, l’une des meilleures agences publicitaires digitales, elle effectue un tournant stratégique pour s’affirmer comme une marque de mode et de parfum désirable auprès des jeunes.

Amateurs de ballet et de film de marque, vous pourriez également lire l’article dédié au film de marque Nuxe signé Benjamin Millepied sur le blog. 

Une réflexion sur “Humour décalé et danse pour Repetto pour cibler les Millennials sur les réseaux sociaux

  1. Pingback: Campagne pub: New York au coeur de la pub DvF, égérie black du parfum Lauder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.