Hermès nous invite à nous faire une toile western, nouveau sac Kelly

Hermès ouvre un nouveau chapitre dans sa communication en starifiant le nouveau sac Kelly en toile de camp dans un western vintage. Le sac Kelly est le plus iconique de la maison Hermès, un sac extrêmement désiré qui peut justifier plusieurs mois d’attente dans certaines peaux ou coloris.

sac toile hermes

Le sac Kelly est le nouvel héros du western Hermès 

Le sac Kelly embrasse ici l’un des grands rôles du cinéma. Le nouveau modèle en toile imprimée est représenté sur une affiche Wanted. Une mystérieuse inconnue et ses adversaires décidés veulent s’emparer de la récompense proposée à celui ou celle qui rapportera le sac tant convoité. Sous forme de teasing, ce film s’inspire de tous les plans emblématiques du western pour nourrir la référence cinématographique : affiche de récompense, saloon, rue centrale, bandana, mais aussi l’animal iconique de la maison, le cheval. Et ce, sur une durée de 66 secondes.

reward sac kelly toile

De façon cinématographique, il rend hommage au sac Kelly, ce sac trapézoïdal, objet iconique né au début du XXème siècle. En effet, le sac Haut à courroies fut conçu pour transporter la selle. Il fut ensuite détourné de son usage équestre. Son nom actuel illustre son adoption par l’actrice Grace Kelly en 1956. Une photo de la star enceinte posant ce sac sur son ventre le transforma en légende.  Voir ci-dessous le film qui entretient la légende. Qui emportera la récompense ? #HermesFemme

La toile, nouveau matériau star du sac : Hermès, Dior 

Mis à l’honneur dans le film, le sac Kelly sort cette année dans une version Toile de camp déchaînée. Un motif emprunté aux lits de camp de l’armée qui lui confère une force graphique.

sac kelly toile de camp

Cette stratégie produit est en phase avec le tournant pris par les autres maisons de luxe que sont Dior et Chanel. Des maisons qui font également la part belle à la toile dans la maroquinerie. Notamment Dior avec son Book Tote vu dans sa campagne presse Printemps été 2020 décodée dans cet article du blog. Des sacs fortement mis en avant sur les réseaux sociaux car en période de confinement, le taux de conversion à l’achat est plus élevé sur ce type de produit en ligne.

sac en toile Dior
Des sacs au prix plus accessible qui permettent de toucher une cible plus large, une cible additionnelle. Une stratégie qui peut s’avérer payante alors que le luxe est frappé mondialement par les conséquences de la pandémie et affiche des résultats en fort recul sur le premier trimestre 2020.

hermes chine

Premier signe encourageant, le nouveau magasin Hermès à Guanzhou (Canton) a battu tous les records de vente en Chine le jour de son ouverture le samedi 11 avril avec 2,5 millions d’euros. dont un sac Birkin incrusté de diamants d’une valeur de 220 000€. Située dans la région la plus riche de Chine, d’après WWD, la boutique de 500m2 a attiré de nombreux acheteurs qui ont aussitôt partagé leur visite et leurs achats sur les réseaux sociaux chinois Weibo et Xiahongshu (plateforme digitale chinoise qui pourrait évoquer un mix entre Instagram et Amazon). Cette journée pourrait illustrer le phénomène de Revenge spending, une frénésie sur les achats de luxe « pour se sentir bien ». À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.