Hermès nous fait respirer le Jardin de Monsieur Li

hermes_Jardin_de_Mr_Li_parfum

Ce printemps, les parfums Hermès élargissent la famille olfactive des Jardins avec le lancement du Jardin de Monsieur Li. Des Jardins auxquels je suis fidèle pour leur notes transparentes et lumineuses empreintes de nature, ayant déjà succombé au Jardin en Méditerranée (créé en 2003)  pour ses feuilles de figuier froissées, fragrance décrite dans cet article du blog et au Jardin sur le Nil (2005).

hermes-jardin-sur-le-nil-pub-2014

Hermès et son nez Jean-Claude Ellena écrivent ainsi un nouveau chapitre avec le jardin chinois de Monsieur Li.

Avec ce parfum, la Maison Hermès nous invite à un voyage plus éloigné que les rives de la Méditerranée ou l’Egypte, un voyage vers l’Orient et ses senteurs vertes, fruitées, fleuries ou épicées. Jean-Claude Ellena crée ainsi pour nous un jardin imaginaire inspiré de ses voyages en Chine, un jardin zen propice à la flânerie et à la méditation. Un jardin dans lequel le temps se serait arrêté, le luxe suprême.

le-jardin-de-monsieur-li-perfume-hermes
En tête, la fragrance est aqueuse et transparente par ses feuilles de bambou à la fraîcheur verte, elle se met à fuser par ses fruits amers comme le kumquat à l’écorce de la couleur iconique de la marque Hermès. Un fruit asiatique également cultivé dans le Sud de la France et dégusté confit. Un fruit qui apporte pétillance et acidité à la fragrance. Le coeur de ce parfum rafraîchissant est constitué de fleurs de jasmin et de rose. Il est accentué en fond par des épices et des muscs, notamment le poivre de Sichuan. Au final, un équilibre subtil à même de séduire les hommes comme les femmes.
Mon avis : une très belle construction olfactive. Porté, je ressens les tiges de bambou onduler sous une légère brise raffraîchissante. Vivement que les beaux jours s’installent pour le porter !
Edit : Un parfum récompensé par un FIFI Awards par les professionnels de la parfumerie en 2016.

Hermès, Le jardin de Monsieur Li, eau de toilette flacon 50 ml, 70€ et 100ml, 100€.
Plus de détails sur ce parfum voyage sur le site Hermès. Découvrez également le zen digital que propose la Maison Hermès à l’occasion du lancement de ce parfum. Une invitation à la méditation 2.0 par Hermès décodée ici.

3 réflexions sur “Hermès nous fait respirer le Jardin de Monsieur Li

  1. Pingback: Jean-Paul Goude récidive pour Chanel avec fragrance Chance

  2. Pingback: Communication décalée pour Hermès et ses gants féminins

  3. Pingback: zen digital avec Hermès & jardin de Mr Li - Beauty Decoder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.