Hermès: quand la publicité presse rejoint le ton digital ludique

Hermès adopte enfin dans sa publicité presse le ton qui fait sa signature en digital : ludique, décalé. Avec pour thème majeur de l’année 2018 : Jeux drôles ou Play it with Hermès. Un ton que la marque emploie depuis déjà 5 ans dans sa communication digitale. Un ton en phase avec les codes de communication de la génération Y et des réseaux sociaux.

publicité presse

La publicité presse Hermès change de ton en 2018

Alors que jusqu’à présent, la griffe de luxe avait privilégié un ton empreint des codes de luxe, classique et élégant, pour l’ensemble de sa publicité sur papier glacé. 

Ludique, la nouvelle campagne Hermès valorise toujours les objets. C’est là un des fondamentaux du territoire publicitaire de la maison de luxe, aux côtés des jeux de lumière et d’ombres. Des codes publicitaires où les top models passent au second plan, valorisant le savoir-faire maison sur lequel reposent ces créations. À voir l’ensemble de la campagne printemps été 2018, on retrouve les éléments constitutifs de son territoire publicitaire avec un twist décalé, playful. Et ce, déclinés sur les différents métiers de la maison Hermès : la soie, la mode, les bijoux, l’art de la table.

campagne hermes 2018communication presse

Pas étonnant lorsqu’on sait que le photographe choisi pour réaliser cette campagne est le jeune Jack Davinson, âgé de tout juste 27 ans. Un photographe empreint des codes des réseaux sociaux dont on trouve l’inspiration dans le visuel ci-dessous dédiés aux bijoux Hermès. 

pub bijoux hermes

Un visuel qui reprend l’esprit des communications digitales de la marque. Pépites décalées qu’Hermès poste soit sur son site institutionnel lesailes.hermes.com soit sur les réseaux sociaux (instagram, facebook et plus rarement Youtube). Un revirement attendu au vu de l’évolution de la consommation media et réseaux sociaux par la génération X. Une évolution qui tend progressivement à lisser les différences avec la génération Y. 

Vous pourriez aimer revoir les précédentes campagnes publicitaires presse décodées dans cet article du blog : la campagne institutionnelle de 2017 Les objets pour la vie ou de 2016 Grandeur Nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.