Hermès tisse le lien social dans sa nouvelle publicité

Explorant toute la profondeur de son territoire publicitaire autour de l’objet, la maison Hermès place le lien social au coeur de sa campagne publicitaire. Avec pour claim : L’objet fait le lien. Une suite donnée à la campagne 2017 Objets pour la vie.

lien Hermes

Un lien graphique qui fait la signature visuelle de la campagne Automne Hiver 2021.

Le concept du lien est ici décliné graphiquement pour donner force, impact et cohérence à cette campagne. Une communication conçue par l’agence historique de Hermès, Publicis et Vous. Les visuels sont shootés par le duo Durimel, deux frères jumeaux dont la palette de teintes sied bien au territoire visuel chaud de la marque Hermès. Le cadrage des corps en mouvement confère beaucoup de singularité et de dynamisme à la campagne. il donne le sentiment d’une danse des objets dont les humains sont les passeurs. Comme pour l’ensemble des campagnes publicitaires Hermès, les produits objets en sont les héros, reléguant les mannequins au second plan.

  • lien social
  • lien social objet

Les deux frères signent également ce film plein d’énergie.

L’objet Hermès marque la transmission, l’appartenance ou l’attachement

Alors que le confinement a mis en exergue l’importance du lien social et le danger de l’isolement, Hermès met l’accent sur le rôle social de l’objet. L’objet iconique d’Hermès que ce soit le foulard, la ceinture ou le sac, permet de tisser un lien social par le sentiment d’appartenance qu’il offre. En acquérant un objet Hermès, vous faites partie de la communauté Hermès. Une communauté qui se reconnait par ces objets conférant du statut, même si le sigle Hermès n’apparait que discrètement. De même, les objets emblématiques de la maison Hermès au style intemporel sont souvent transmis au sein de la famille. Ou font l’objet de cadeau aux amis proches. Là encore ils renforcent le lien social. Les sociologues comme Bruno Latour ont souligné les dimensions multiples de l’objet. Fonctionnel pour sa valeur d’usage. Mais aussi émotionnel, social, marqueur culturel et social… Un rôle majeur dans l’interaction sociale.
Vous pourriez aimer revoir la communication Hermès 2017 Les objets pour la vie dans cet article du blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.