Hermès innove avec la e-boutique homme Le Manifeste et Apple watch

Hermes-e-boutique-homme-home-page

Après la Maison des carrés, e-boutique dédié à la soie, Hermès ouvre un site exclusivement masculin, Le Manifeste, ce mois-ci. L’actualité de la Maison Hermès, pionnière digitale du luxe en France, est également riche de l’annonce de sa collaboration avec Apple pour la montre connectée. Deux initiatives qui propulsent le Sellier dans le XXIème siècle et l’ère digitale. Ainsi, Hermès continue à faire preuve d’audace face un univers du luxe assez conservateur et frileux sur le digital. Sa particularité, contrairement à Burberry, c’est cette approche en silo, par métier.

visuel-e-boutique-manifeste-hermes

Le parti-pris ludique de la e-boutique Hermès pour homme, Le Manifeste.

En lançant ce mini-site dédié à l’homme, la Maison Hermès  a souhaité faire vivre à ses internautes une expérience novatrice, audacieuse, ludique et interactive. Un trait de caractère de la marque qui cultive le décalage et la légèreté sur le web. Une expérience immersive qui va bien-au-delà de l’attirance pour ces pièces de collection, objets et vêtements. Le principe est de plonger le futur client dans le monde d’Hermès, sa culture et son lifestyle. De lui transmettre l’impression perçue quand il porte des vêtements ou accessoires siglés Hermès.

manifeste-hermes-teaser-homme

Cette e-boutique accessible directement depuis le site officiel Hermès, propose 6 onglets autour d’un fil rouge : la liste « pour mieux désorganiser le sérieux et le quotidien des hommes » dixit la griffe. Le 1er, au style graphique et ludique, s’intitule le château de sable – 3 styles pour être le seigneur du château. On y découvre des pièces maitresses de la collection menwear (prêt-à-porter) portées par un homme architecte de château de sable.

style-hermes-homme-2015

Le second onglet, 4 tours dans mon sac, permet de découvrir l’offre sac et maroquinerie masculine. Il intègre un jeu aux rayons X pour mémoriser et retranscrire le contenu de chacun des sacs, un jeu de mémoire bien vu. Une façon très smart pour dévoiler le contenu de chaque sac et mobiliser l’internaute, – le memory version 2.0 -.

hermes-e-boutique-maroquinerie-homme

La troisième partie est dédiée à la cravate Hermès avec une vidéo 3 cravates en cavales. Puis, les chaussures et souliers pour hommes avec 5 pas de côté pour danser ou apprendre à danser.

Hermes-pas-de-danse-manifeste

La suivante s’articule autour de la poésie et des réseaux sociaux. « 65 mots pour réveiller son âme de poète » offre la possibilité à chaque utilisateur de créer son propre poème dans l’univers sémantique Hermès pour ensuite le partager sur les réseaux. La gamification Hermès est ainsi plus onirique que jamais.

manifeste-hermes-jeu-poesie-gamification

poesie-hermes-manifeste-e-boutique

Enfin, la dernière section permet de s’abonner à la newsletter Manifeste pour accéder à un contenu exclusif et découvrir par ce biais de nouvelles pièces du vestiaire de l’e-boutique homme chaque mois.

Le parti-pris original de la Maison Hermès est finalement de proposer beaucoup de contenu sur les accessoires, la soie, le cuir pour homme pas directement « shoppable », l’internaute est alors redirigé vers les pages de la e-boutique officielle Hermes. Une approche du digital beaucoup plus expériencielle et ludique que commerciale ! Vivre l’expérience 100% masculine sur le manifestedhermes.com en cliquant. Une expérience pensée et imaginée par la directrice artistique de l’Homme Hermès depuis 2009, Véronique Nichanian.  Cette initiative digitale a été présentée sur les réseaux sociaux dès le 1er septembre. Posts et vidéo à l’appui.

Pour finir, autre actualité du mois de septembre pour Hermès, c’est le lancement de l’Apple Watch Hermès, fruit de la collaboration du sellier avec Apple, dotée d’un mini-site. Les 2 marques y expliquent qu’elles partagent le souci de la qualité du design. Sa spécificité : des bracelets en cuirs réalisés par les artisans de la Maison Hermès et un cadran en acier redesigné par les ingénieurs d’Apple. Voici les 3 modèles proposés dont le double tour dont le prix varie de 1100$ à 1500$. Disponibilité octobre 2015 dans les Apple store et les boutiques Hermès.

Apple-Watch-Hermes-modeles-cuir

Aficionado de la marque Hermès, vous pourriez aimer découvrir sa dernière campagne dans l’oeil du flâneur, décodée dans cet article du blog.

Découvrir également les magnifiques vitrines dédiées à l’Apple Watch chez Selfridge’s, confirmation d’un lancement 100% dans les codes du luxe.

4 réflexions sur “Hermès innove avec la e-boutique homme Le Manifeste et Apple watch

  1. Pingback: E-commerce: Hermès abandonne ses sites web en silos pour l'omnicanal

  2. Bonjour Madame,
    Je suis contente de découvrir le lancement de votre e-boutique homme Manifeste.
    Il fallait oser.
    Il y a du rythme, de belles sonorités et de la couleur accompagnés d’un texte illustrant un message clair et donnant envie de cliquer sur les vidéos.
    Le tout donnant également envie de pousser les portes des boutiques HERMES.
    Le e-commerce est aussi adressé à une population qui avec un handicap et tout en ayant les moyens ne peut avoir accès aux boutiques. Merci pour eux.
    Je vous souhaite de réussir dans votre entreprise.
    Cordialement,
    AM

  3. Pingback: Hermès innove e-boutique homme Manifeste...

  4. Pingback: Le luxe est silence. Pub Lincoln avec Matthew McConaughey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.