Hermès automne 2014, une communion poétique avec la nature et le cheval

Hermes_hans-silvester.pg

Cet automne, Hermès poursuit sa campagne Métamorphose avec le photographe naturaliste et ethnologue Hans Silvester. Ces publicités révèlent une véritable osmose entre le paysage brumeux, l’animal et le mannequin français Othilia Simon.

Déjà, au printemps cette année, Hermès avait centré sa campagne autour d’une vision poétique et culturelle de la jungle luxuriante, inspirée du Douanier Rousseau. Une approche que j’ai détaillée dans l’article de ce blog où j’oppose la vision onirique d’Hermès à la froideur glaciale de la campagne Louis Vuitton, dernière du règne de Marc Jacobs. Egalement mis en image par Valérie Mrejen pour Hermès.

Pub sac Hermes ©Hans Silvester vs pub Vuitton ©Steven Meisel Printemps été 2014

Les campagnes Pub  Hermes ©Hans Silvester vs Louis Vuitton ©Steven Meisel Printemps été 2014


Les métamorphoses de l’objet sont le fil rouge de l’année 2014 pour Hermès. Un texte mis en ligne par la marque sur son site les ailes d’Hermès éclaire ce choix. « Tout ce qui sort des mains d’Hermès est le produit d’une métamorphose, avant tout celle de la matière. Espoir : que puisse s’amorcer la métamorphose du quotidien à laquelle nous aspirons tous : le bonheur. »
Cette campagne Automne-Hiver 2014-2015 empreinte de couleurs automnales, chaudes et envoutantes, magnifiées par une brume à la fois mystérieuse et cocooning et une lumière dorée mise au point par le photographe. Ce rapport à la nature sur lequel la marque Hermès capitalise, renforce sa dimension intemporelle. Quant à la référence au cheval, un élément incontournable du territoire d’Hermès, elle signe la campagne pour une identification forte et une élégance affirmée, mais aussi pour s’inscrire dans la lignée de la dernière initiative de cet été sur la soie où le cheval était omniprésent : Hermès revisite le bandana de soie. Une campagne présentée dans le magazine Elle de cette semaine.

Hermes-HAN-SILVERSTER-fall

Superbe collier sangles en or et diamants d’Hermès

metamorphosis-hermes-campaign-fall-winter-2014-2015

Elégance d’un manteau en cachemire double-face à la ceinture-boucle signature, une collection marquée par de belles pièces ultra-confort dans lesquelles on a envie de se lover.

Othilia-Simon-fronts-Hermès-Fall-2014-Winter-2015-Campaign-photographed-by-Hans-Silvester-

hermes_fall_winter5

hermes_fall_winter3

Elégance et confort sont les maitres-mots du prêt-à-porter automne 2014 comme l’illustre ce web catalogue de luxe Singulières ou le film poétique Vestiaire 2014 signé Valérie Mrejen mis en ligne sur le site Les ailes d’Hermès.

Hermes_fall_winter_2014_2015_collection_Paris_Fashion_Week1

Hermes-Fall-2014-défilé-Fashion-Week

Catalogue animé d'Hermès © Julia Hetta

Catalogue animé d’Hermès © Julia Hetta

Enfin, si nous la comparons à celles de l’an dernier, ces annonces publicitaires mettent l’accent sur l’automne contrairement au choix de l’hiver l’année passée. Dont voici quelques visuels clés à la lumière plus froide.

Les annonces Automne Hiver 2013

Les annonces Automne Hiver 2013

Une réflexion sur “Hermès automne 2014, une communion poétique avec la nature et le cheval

  1. Pingback: Pub Hermes ensoleille le printemps, Chanel plonge dans nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *