Guerlain 68 Champs Elysées: le plaisir des sens et des essences de parfum

Etes-vous allés dans le nouveau flagship de Guerlain au 68 Champs Elysées ? Une expérience multisensorielle pour le bonheur de l’olfactif, du palais et des yeux. Ce temple du parfum et de la beauté ne se contente pas de vous séduire par ses armes classiques et modernisées, mais par la gourmandise avec ses thés inspirés des grands jus Guerlain, ses miels et la patte de Guy Martin.

Le Vol des abeilles de Gérard Cholot vous accueille dans l'atrium de la Maison Guerlain

Le Vol des abeilles de Gérard Cholot vous accueille dans l’atrium de la Maison Guerlain

Vous êtes accueilli(e)s à l’entrée par une installation monumentale signée Gérard Cholot  composée d’abeilles dorées en métal qui semblent pourtant aussi légères que si elles étaient gonflées à l’hélium et « volent « à 7m au-dessus du sol. L’abeille est l’animal iconique de la Maison Guerlain, emblème des ses flacons, de sa ligne de soin mythique Abeille Royale concentrée en gelée royale. Le flagship a entièrement été réaménagé par l’architecte star du luxe, Peter Marino, qui oeuvre pour Chanel, Vuitton, Dior et même Lancôme. Un vent de modernité souffle sur cet endroit-clé du patrimoine de la Marque puisque c’est en 1914 qu’elle s’est installée au 68 avenue des Champs-Elysées.

L'orgue à parfum, avant et après rénovation

L’orgue à parfum, avant et après rénovation

Détournement de la marqueterie  avec de la paille, juste sublime de beauté et de douceur, nouvel orgue à parfums, suspension de bouchons du mythique flacon aux abeilles, on oscille entre les idées géniales avec de nouveaux matériaux et les grands classiques : le marbre très présent, les lustres traditionnels, la galerie des glaces revue et corrigée, inspiration Versailles…

Marqueterie de paille et flacons rétro-éclairés

Marqueterie de paille et flacons rétro-éclairés

Le personnel vous accueille chaleureusement et est prêt à vous fournir toutes les explications tant sur la boutique que sur les produits ou les objets d’exception exposés dans le cadre de l’expo Nect’Art. Le luxe de la slow life. La part belle est faite au parfum, pilier historique et commercial de la maison et l’orgue à parfum a été revisité. Autre nouveauté, Guerlain propose désormais des foulards et des gants parfumés (l’imprégnation du cuir tenant 6 mois).

Un spa sur mesure vous attend au deuxième étage, entièrement rénové et visant une clientèle luxe avec des prix luxe. Mais, si vous êtes gourmande, vous foncerez au 68, lieu dédié au palais où sévit Guy Martin. Démarche innovante et audacieuse, une ligne de thé inspirée des grands jus de Guerlain y est proposée en dégustation et à la vente ainsi que du miel fabriqué par les abeilles des ruches proches de l’usine de Rambouillet. Pour ma part, je me suis régalée avec le thé Shalimar, un subtil mélange de thés noirs et vert aux arômes de vanille et d’épices (l’incontournable bergamote, cannelle et cardamome). Malin, c’est le plus accessible (6€). Comble de la gourmandise, j’ai accompagné mon thé d’un cake au chocolat canonissime. Une carte conçue par Guy Martin, le chef du Grand Véfour vous est présentée.

la galerie des glaces revisitée

la galerie des glaces revisitée

 

Plaisir olfactif des thés inspirés par les grands jus de Guerlain

Plaisir olfactif des thés inspirés par les grands jus de Guerlain

Mon conseil : prévoyez du temps pour la visite des différents étages et terminez par une pause gourmande au salon de thé

Guerlain, 68 avenue des Champs Elysées, Paris 8ème, tel 01 45 62 52 57, ouvert également le dimanche.

11 réflexions sur “Guerlain 68 Champs Elysées: le plaisir des sens et des essences de parfum

  1. Pingback: Guerlain la petite robe noire se fait accessoires ou stickers

  2. Pingback: Le concept store Yves Rocher fait la part belle au végétal

  3. Pingback: La Patisserie des rêves, plaisir gourmand de l'enfance

  4. Pingback: Thés & parfums, même univers polysensoriel, Palais des Thés

  5. Pingback: Boissier, une maison de luxe pour gourmands et adeptes de confiserie

  6. Pingback: Effervescence coté parfum homme Lacoste Live, Guerlain- Beauty Decoder

  7. Pingback: L'Homme Idéal Guerlain, le nouveau jus masculin plein de promesses

  8. Pingback: Luxe et gastronomie : Prada, LVMH, Nina Ricci, une nouvelle tendance

  9. Pingback: Fiat 500 aux couleurs de la petite robe noire et au parfum. décodage

  10. Merci du tuyau, je n’aurais jamais su sans ce blog que Guerlain s’était refait une beauté sur les champs, il faut y aller, c’est juste sublime…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.