Temple pour gourmet, Le Printemps du Goût adopte un parti-pris 100% français

Positionné Luxe, le Printemps Haussmann a ouvert un temple pour gourmet au 7ème et 8ème étage. Le Printemps du Goût a opté pour un parti-pris résolument français et privilégie des artisans aux produits gastronomiques : Cocorico ! Une offre qui met en avant la créativité et le savoir-faire français en matière de gastronomie. Une approche fondamentalement différente de la Grande Épicerie du Bon Marché. Visitons ensemble les 2 étages qui leur sont dédiés.

printemps du gout

L’épicerie fine réunit artisans connus et maisons iconiques françaises pour le bonheur de tout gourmet 

Parmi ceux-ci, on retrouve la fine fleur des maîtres chocolatiers aux créations irrésistibles – surtout à l’approche de Pâques. Nombre de chocolatiers dont je vous ai déjà parlé dans le blog : La Maison du Chocolat, Valrhona et le chocolatier Chapon.
oeuf-valrhona
Côté sucré, l’offre du Printemps compte de nombreux produits pour gourmet pouvant faire l’objet de cadeaux tant la présentation est soignée : miel, gâteaux, confiserie. Ainsi, la Chambre aux Confitures propose une multitudes de recettes aux couleurs chatoyantes et gourmandes. Cette jeune marque créée par une ancienne de L’Oréal, Lise Bienaimé, et sa famille, est très dynamique et séduisante.
confitures gourmandes
Côté salé, sont représentés les produits iconiques de la gastronomie française, tels le foie gras, la truffe au travers de la Maison Balme, le vin confié au Repaire de Bachus, mais aussi l’huile d’olive de Provence, la moutarde ou les épices. Cela fleure bon le terroir français ! Sans compter les produits tendance et 2.0 que sont les box de Maison du Bon. Ou encore la box de MoiChef intégrant la recette et tous les ingrédients nécessaires, les conseils et les vidéos tutoriel. Bref très gastronomie 2018 ! 
gourmet

La place du marché propose les produits frais à emporter ou à déguster sur place en version plein ciel.

C’est en effet au dernier étage et agrémenté de superbes terrasses que se trouve le frais et les 4 restaurants signés de grands noms. Le chef étoilé Akrame veille sur le poisson, la viande, les fruits & légumes.
restaurant printemsp
Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester ses excellentes grillades de viande, rue Lauriston. Quant au fromage, il est signé du maître fromager Laurent Dubois. Sa philosophie  est de sourcer les meilleurs fromages, respectueux des règles d’élevage et des traditions du terroir. Et qui dit fromage, dit pain. La boulangerie est confiée à Gontran Cherrier. Passé par l’Arpège et Lucas-Carton, il excelle pour exacerber le goût du végétal. Artisan passionné, il est à la tête de 3 boulangeries à Paris et d’une vingtaine d’établissements dans le monde. Il faut goûter son pain miso.

Point d’orgue, la pâtisserie est entre les mains du meilleur pâtissier au monde, Christophe Michalak. Inventif, il réécrit la pâtisserie traditionnelle française pour la rendre joyeuse et contemporaine. Un must  à découvrir dans l’espace salon de thé ! Aux beaux jours, le Printemps du Goût offre également 70 places en terrasse avec une belle vue sur Paris.
Au final, la stratégie adoptée par Le Printemps en matière d’alimentation est fort éloignée de celle de La Grande Épicerie. Elle vise une clientèle internationale et locale à la recherche de l’excellence française en termes de gastronomie. A contrario, Le Bon Marché anime sa Grande Épicerie par des évènements – expositions qui font voyager se clientèle. Tel Japon Rive Gauche qui a fait vibrer l’ensemble du Bon Marché à l’heure du pays du Soleil Levant, décodé dans cet article du blog. Ou encore La famiglia à l’automne dernier.

Printemps du Goût, 64 boulevard Haussmann, 7 ème et 8ème étage, soit 1700 m2 dédiés aux gourmets.
Ouvert du lundi au samedi de 9h35 à 20h – Nocturne le jeudi jusqu’à 20h45 ; Dimanche de 11h à 19h
Des animations exclusives et des rencontres sont programmées avec les producteurs et artisans français venus de toute le France #FranceMon Amour du 29 mars au 13 mai. Détail de la programmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *