Gen Z: quand l’innovation produit est pensée pour snapchat, L’Oréal Paris

Destinée aux peaux jeunes, l’innovation Argile Pure a été pensée, conçue et soutenue pour le réseau social snapchat par L’Oréal Paris. Une gen Z sensible aux tendances asiatiques et au multimasking. Une tendance sur laquelle surfait déjà Sephora pour ses propres produits et la ligne de masque unidoses. Grand succès à l’arrivée auprès de la génération Z ou Gen Z.

gen-z-beauty

Cette fois-ci, L’Oréal Paris a misé l’ensemble de son soutien media sur les réseaux sociaux, snapchat en tête. Sur ce réseau social qui se dispute l’audience de la Gen Z – à savoir les jeunes nés après 1995 -avec Instagram, les utilisateurs sont invités à snapper leur expérience avec les produits de la gamme Argile Pure ou Pure Clay en anglais.

argile-pure-loreal

Cette gamme comprend une offre masque déclinée selon les besoins des peaux jeunes. Et surtout, les différentes zones du visage : la zone T qui demande à être purifiée (masque vert enrichi à l’eucalyptus), les pommettes qui ont besoin d’être lumineuses ( masque noir au charbon « magnétique ») et enfin le bas du visage et le menton pour affiner et lisser le grain de peau (masque rouge enrichi en algue rouge).

multi-masking-oreal

Avec des textures aux couleurs marquées pour rendre ce multimasking (combinaison de différents masques appliqués sur différentes zones du visage) visuel et ludique. Donc social media friendly et idéale pour les concours sur les réseaux sociaux.

concours-instagram

La marque transforme ainsi ses consommatrices en influenceurs. Quand on sait combien la recommandation des pairs est clé auprès de la gen Z… Et pour lever tous les freins, prix accessibles (moins de 10€ le pot 50ml), de nombreux tutoriels sont disponibles et les échantillons peuvent être commandés directement sur le site loreal-paris.fr. Déjà les premiers résultats confirment l’intérêt de cette stratégie media : les ventes ont progressé de 51%, portées en majeure partie par Snapchat. 

visuel-multimaking

Au final, les réseaux sociaux comme Instagram ou Snapchat drivent l’innovation produit en mettent l’accent sur l’utilisation visuelle qui en sera faite sur la toile et le buzz viral qui sera déclenché. Bien sûr, l’efficacité produit doit être au rendez-vous, mais ce qui prime auprès de la génération Z appelée également Plurals aux Etats-Unis, c’est l’efficacité sociale, gage de notoriété et d’engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.