Gap, du décalage dans le quotidien : nouveaux films brand content

Pour cette nouvelle campagne de communication, Gap a bien pensé son coup. Une inspiration arty pour toucher l’émotionnel au travers de ces films interactifs de brand content destinés aux réseaux sociaux et à la génération Y : Gap innove. Des histoires sans parole pour un contenu universel. Malin ! Oublié le faux pas du changement de logo en 2010. Pour cet hiver, Gap rend hommage à la couleur, aux rayures et au confort.

gap-brand-content-jacket-drones

Des films qui s’inspirent de l’art contemporain à la fois surréalistes et interactifs: buzz annoncé.

Une campagne qui succède à celle d’Août Dress Normal réalisée par David Fincher surfant sur la tendance normcore et célébrant la singularité assumée dans le choix de ses habits. Puisant son inspiration de l’art contemporain, la marque a conçu avec créativité et décalage des installations qui célèbrent l’ensemble de son offre dédiée à l’hiver et au confort : blouson, pull, gants, écharpe, pyjama, leggings… Le décalage est créé par l’association de vêtements du quotidien – mitaines, jupes..- avec des objets high tech – drones, tapis de marche, Hi-5 machine- ou des objets low tech – balais, essuie-glace… Des mises en scène à la tonalité pop-art pour 10 mini-films Gap Art Films découvrir ci-dessous dont le très réussi Jacket Drones. C’est l’agence Wieden + Kennedy qui signe cette série.
gap-art-installation-pull





Voir les autres clips de brand content décalé en cliquant ici.

Une interactivité prônant les rayures. Ces rayures qui font l’ADN de Gap, du brand content malin !

Cerise sur le gâteau, la campagne ne capitalise pas uniquement sur l’humour absurde, mais sur l’interactivité. Un jeu interactif vous est proposé sur une plateforme dédiée (ici) pour créer votre propre oeuvre d’art en jouant avec les rayures de votre pull pour en extraire des sons. Loufoque ! Le souci, c’est qu’il faut porter un pull rayé ou trouver une personne dans votre entourage qui en porte un. Mais bien sûr Gap a la parade, la marque vous redirige vers son service cadeaux qui bien évidemment vous proposera plein de vêtements à rayures. A vous de jouer maintenant en cliquant ici.

interactif-gap-play-your-stripes

brand-content-gap-rayures

Autre actu de la marque, c’est la poursuite de la campagne Dress Normal, cette fois-ci signée de la réalisatrice Sofia Coppola. Quatre court-métrages spécialement conçus pour les fêtes de fin d’année et surfant toujours sur la tendance normcore. gap persiste dans le décalage, cette fois-ci autour de moments quelquefois étranges en famille ou entre amis, toujours attendrissants. De l’émotionnel  pour réchauffer les coeurs! Chaque film possède sa propre bande-son, c’est peu étonnant quand on sait combien Sofia Coppola soigne les bandes-sons de ses long-métrages (Virgin suicides, Lost in translation oscarisé). Des films diffusés à la télévision et au cinéma aux US, sur les réseaux sociaux en France.

Découvrir les autres films en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.