Gamification : la chasse au lingot par Paco Rabanne pour One Million Privé

Pour ce parfum au succès incontestable auprès des Millenials, Paco Rabanne s’appuie sur la gamification, un levier innovant et efficace pour cette cible connectée. Avec un premier film interactif sur facebook, la marque de parfum appartenant au groupe Puig fait montre d’audace et d’une bonne compréhension de ses clients. Une audace tant dans la communication publicitaire autour de clichés aspirationnels que dans les fragrances One Million et Lady Million. Elle a ainsi bousculé les codes du parfum pour se positionner avec succès dans le top 3 ou top 5 des parfums masculins selon les années depuis son lancement en 2008.

gamification

Une stratégie de gamification et teasing sur les réseaux sociaux cohérente avec l’esprit de ces parfums

Ce film interactif reprend les codes du film d’action en noir et blanc (raccord avec les films publicitaires de One Million et de Lady Million). Les deux protagonistes sont incarnés par les égéries des parfums, le top model américain Sean O’Pry et la mannequin tchèque Hana Jirickova. Ils s’apprêtent à réaliser ensemble une série de trois braquages de banque. Charge aux internautes de les guider.

chasse-au-tresor-million

Pour ce faire, il faut se connecter à la page facebook dédiée à cette opération facebook.com/million  et s’engager en likant la page et en postant des commentaires. Vous êtes alors prêts à participer à cette chasse au trésor virtuelle, je devrais dire chasse au lingot. Avec à la clé, de véritable lingot ou diamant à gagner les 19 octobre et 2 novembre à 19h30. Pour lancer l’opération, un teaser a été mis en ligne deux semaines auparavant.  A découvrir ci-dessous

film-interactif-paco-rabanne

Pour séduire et fidéliser cette clientèle milleniums, les jeunes de 18 à 35 ans, Paco Rabanne investit avec audace et réussite les réseaux sociaux qu’ils fréquentent le plus : Instagram et Snapchat. La marque y distille régulièrement concours et conversations engageantes. Un éco-système digital performant au vu de la taille des différentes communautés : 1,3 million de fans Facebook, 95 000 sur Instagram.

snapchat-paco-rabanne

one-million-prive

Eau de toilette One Million Privé et Lady Million Privé. Deux fragrances au sillage puissant, le jus masculin est très sensuel avec un accord mandarine-cannelle-patchouli, le féminin est très gourmand et chaud avec ses notes de vanille, miel et patchouli. De quoi réchauffer l’hiver.
En savoir plus sur la course au trésor et sur les parfums sur le site pacorabanne.com ici.

pub-one-million parfum-lingot-one-million

Une réflexion sur “Gamification : la chasse au lingot par Paco Rabanne pour One Million Privé

  1. Pingback: Jeu video rétro: Paco Rabanne fait revivre le Pac-Man [Gamification]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.