Fresque historique et romantique pour la pub Lacoste

romantique

Parue sur les écrans lors de Roland-Garros, la nouvelle publicité Lacoste est une fresque historique et romantique qui court sur 85 ans. Ce film chargé en émotion met en scène les valeurs de la marque : esprit sportif, engagement et élégance. Il s’inscrit dans la continuité du premier film de marque paru en 2014 et décodé dans cet article du blog. Ce film de 90 secondes ancre plus que jamais la signature de marque Life is a beautiful sport ou La vie est un sport magnifique sans pour autant montrer le moindre échange en tennis. Un parti-pris fort qui permet à la marque au crocodile d’installer un territoire éloigné des marque de sportswear. Un parti-pris qui entretient sa dérirabilité et son image de marque premium, voire patrimoniale.

lacoste-timeless-course-848x477

Une épopée romantique qui emprunte les codes romanesques et éternels des productions hollywoodiennes

Signé du même réalisateur, Seb Edwards, on y retrouve l’empreinte romantique et la lumière émotionnelle digne des réalisateurs Jean-Pierre Jeunet ou Baz Luhrmann qui a tourné 2 films publicitaires pour Chanel N°5. Une lumière qui sied à cette fresque historique qui démarre à la création du polo mythique Lacoste en 1933. Le pitch choisi par la marque et son agence BETC : raconter le plus beau match de la vie, l’amour. Cette épopée romantique débute par la rencontre furtive entre un jeune homme qui emprunte ses traits et son caractère au fondateur René Lacoste et une jeune femme sur un quai de gare. Timeless est une poursuite, une course de wagon en wagon au fil des décennies pour retrouver son coup de foudre. Dans le pur esprit hollywoodien avec la touche d’élégance à la française de Lacoste.

polo-lacoste-1933

Lacoste-dorcas-coppin

Le stylisme du film met l’accent sur l’élégance des tenues Lacoste. Intemporelle, elle traverse les décennies tout en restant désirable. Comme le premier opus, ce storytelling est plus proche de l’univers des parfums et du luxe que du sportswear. Le storytelling du Grand saut avait rencontré un vif succès sur la toile avec 24 millions de vues sur Youtube, un taux élevé de partage et de nombreuses récompenses. Propulsant la marque devant ses concurrents Ralph Lauren et Hugo Boss.

lacoste-nouvelle-campagne

Mon avis : Ce film au budget conséquent est une réussite : forte présence des acteurs, ton juste, élégance des images, prouesse de réalisation de ces courses au-dessus et dans les différents trains. Production quasi hollywoodienne avec les 250 figurants mobilisés. Et une vraie musique, November, signée de Max Richter. Gageons qu’il marque de son empreinte les prochains palmarès et les réseaux sociaux, ancrant davantage la marque Lacoste dans une dimension patrimoniale, symbole du chic et de l’élégance mais aussi de l’esprit sportif, du fair play chers à son créateur. Charge au dispositif média TV, affichage et digital de lui conférer de la proximité et de la modernité.

mod-camp-match-1-1

Plus de détails sur les coulisses du tournage sur le site lacoste.com

pull-lacoste-raquette

Une réflexion sur “Fresque historique et romantique pour la pub Lacoste

  1. Pingback: Pub Lacoste: néo-romantisme adopté pour le film de marque 2019, pépite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.