Fragrance : Vent de fraîcheur sur la petite robe noire de Guerlain

Après avoir atteint la troisième place sur les parfums féminins en France, La petite robe noire sort une nouvelle fragrance ce mois-ci, une eau fraîche aux allures printanières et sexy. Décodons ensemble la fragrance et sa pub ainsi que l’exposition consacrant le mythe de la petite robe noire et le concours photographique organisés par la Maison Guerlain.

film-frgrance-la-petite-robe-noire-eau-fraiche

Une fragrance verte & florale, version pétillante et fraîche de la Petite Robe Noire de Guerlain.

Le parfum original revisité par le nez de la Maison Guerlain fut lancé en 2012 sur un accord sucré gourmand. Trois ans après, c’est une fragrance plus fusante avec en tête des notes de mandarine et un coeur floral : rose de Bulgarie et de Turquie, jasmin et freesia. L’originalité porte avant tout par l’adjonction d’une note pistache, sur un fond classique de muscs, vanille…Mon avis : Une réussite olfactive printanière signée Thierry Wasseur, une fragrance moins sucrée et collante que les précédentes, très élégante par son démarrage vert fleuri qui se distingue par un sillage fève tonka et musc pour la signature Guerlain. Et une personnalité plus affirmée au sein de la ligne.

guerlain-etui-flacon-robe-noire-fragrance-fraiche

Par sa publicité et son packaging, ce nouveau flanker Eau Fraîche se distingue mieux que les précédents du reste de la gamme.

Capitalisant sur les codes de la ligne La petite robe noire, le flacon à la transparence verte, fait preuve de davantage d’audace, il est illustré d’une robe Pétales, décolletée et virevoltante. Un décor plus frais et plus léger à l’instar de la fragrance. Et une appellation onirique pour cette fragrance qui résonne avec le printemps : ma robe pétales. Pour en savoir plus sur les prix, contenances et adresses, le site Guerlain.

Guerlain-La-petite-robe-noire-flacons

Quant au film publicitaire toujours signé des illustrations animées du duo Kuntzel+Deygas, il dévoile une silhouette toujours plus sexy, mais aussi teintée d’humour, facétieuse, joyeuse. Les codes des films précédents sont conservés (silhouette, musique, touche parisienne, miroir..), mais un vrai pas est franchi avec le parti-pris du vert, une couleur qui vient marquer la rupture dans l’exécution de la copie. Un film exubérant à découvrir ci-dessous

Consacrant le formidable succès du parfum La petite robe noire, Guerlain organise actuellement et jusqu’au 15 avril une exposition sur ce mythe qui traverse la mode autour de photos et de créations d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Dans le salon privé du 68 Champs Elysées, est exposé cet élément iconique des collections Saint Laurent immortalisé par le photographe Jean-Louis Sieff en 1970, mais aussi des photographies de l’artiste Liu Balin, à même de séduire les touristes asiatiques déambulant sur les Champs Elysées et enfin des travaux des élèves de l’Ecole des Gobelins.

exposition-68-Guerlain-variations-autour-mythe

yves-saint-laurent-photographe-jean-loup-sieff-1970

Guerlain poursuit ses concours artistiques après l‘Abeille autour d’exercice littéraire sur la mémoire olfactive sous forme de nouvelle en partenariat avec les éditions du Cherche-Midi. Cette fois-ci, il s’agit d’un concours photographique. Ce sont 10 lauréats qui seront sectionnés par le jury présidé par le Président de la Maison Européenne de la Photographie. Si le mythe de la petite robe noire vous inspire, n’hésitez pas, foncez ! Une de mes amies vient de gagner le concours littéraire qui sera célébré en mai prochain.

Découvrir également l’article de ce blog consacré au maquillage La Petite Robe Noire ou au flagship rénové de Guerlain au 68 champs Elysées, Plaisir des sens et des essences.

2 réflexions sur “Fragrance : Vent de fraîcheur sur la petite robe noire de Guerlain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.