La fragrance de Chanel N°5 décodée : portrait vintage onirique

Le dernier épisode d’Inside Chanel, mini-site dans lequel la maison de luxe illustre en image son esprit, ses piliers et valeurs, est à nouveau consacré au parfum mythique N°5 dans une esthétique vintage. Cette webserie dédiée au storytelling de la marque Chanel a démarré en 2012 par deux opus sur ce parfum. Le tout premier met en avant son esprit pionnier, en rupture avec les codes du marché. Le second est consacré à son illustre ambassadrice, Marilyn. Cette fois-ci, il donne à voir ce parfum mythique comme une incarnation de l’esprit de Mademoiselle Chanel, s’exprimant à la première personne.

chanel-n-5

Un autoportrait personnifié – Je suis un parfum – qui dresse les traits de caractère de la fragrance, une composition olfactive à la fois artistique et conceptuelle telle un tableau abstrait, une construction graphique et subtile. La fragrance se décrit comme un bouquet imaginaire, étonnant, doté de l’esprit frondeur de Coco et de l’audace de Mademoiselle. Un foisonnement de fleurs : iris, rose, bergamote, fleur d’oranger mais aussi jasmin envoûtant.

vintage

Présenté dans un flacon révolutionnaire dans son épure, aux variations infinétisimales au fil des ans depuis sa création en 1921. Fruit d’une lignée d’artisans parfumeurs : Ernest Beaux, Henri Robert, Jacques Polge et aujourd’hui Olivier Polge.

flacon Chanel

Une esthétique vintage et onirique pour ce parfum intemporel twistée de modernité.

Pour dépeindre cette icône Chanel, la marque a choisi une esthétique vintage et onirique, mâtinée de technologie contemporaine par le biais de gif, d’images saccadées et d’effets visuels hype. Et bien sûr, de mobiliser les réseaux sociaux via un teaser le 11 mai.

teaser-facebook-chanel

Découvrir ce nouvel épisode Auto-portrait d’un parfum ci-dessous.

Hot news : Vent de fraîcheur avec le lancement de Chanel N°5 L’Eau dont l’égérie est Lily Rose Depp, tout juste âgée de 16 ans et fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis. Elle a enflammé le Festival de Cannes et la Croisette lors de la présentation du film La Danseuse de Stéphanie Di Giusto dans lequel elle joue aux côtés de Soko, Gaspard Ulliel et Mélanie Thierry.

lily-rose-depp-chanel-n-5-eau

Ainsi, L’Eau est un flanker (extension de gamme parfum) destiné à séduire les Millenials. Cette version fraîche, légère, voire transparente est une réinterprétation moderne et plus accessible de la fragrance originelle, sophistiquée, qui a perdu sa place de N°1. Cette fragrance fait la part belle à la Rose de Mai cultivée à Grasse, son lancement est annoncé sur le site chanel.com pour le mois de septembre.

lancement-annoncé-chanel-n5-eau

3 réflexions sur “La fragrance de Chanel N°5 décodée : portrait vintage onirique

  1. Pingback: La fragrance de Chanel N°5 décod&eac...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *