Foulard Hermès revisité façon bandana, le décalage propre au luxe

Hermes-bandanas

Pilier historique d’Hermès, le carré de soie est servi par une stratégie produit et communication qui vise à lui assurer une image contemporaine à même de séduire toutes les générations. Une stratégie qui s’appuie sur le digital avec le film poétique Soie Folle  et les applications didactiques Silk Knotes que j’avais décrits dans un précédent article de ce blog en mars. Place à la nouveauté produit inspirée du bandana tandis que le foulard était sous les feux de la rampe également chez Dior, pièce centrale de son récent défilé Croisière à Brooklyn New York, le 7 mai 2014. Pour sa nouvelle collection de bandanas multicolores, Hermès a créé un film très poétique mêlant ses univers emblématiques, le cheval et la soie, sur le thème inattendu du western.

Hermes-foulard-bandana

Le carré Hermès version bandana star du néo-western dans l’Ouest parisien

Coté décalage, la maison Hermès a planté son western dans le cadre très parisien de l’Ecole Militaire et revisité les codes du western : la potence, le porte-drapeau en les mêlant aux codes d’aujourd’hui, les discussions entre filles, le girl power sans compter la relation intime au cheval, l’art et la maîtrise du dressage avec le soutien de Bartabas pour un ballet équestre empreint de poésie. Au global, un mix étonnant, décalé, que je vous laisse découvrir.

hermes-film-foulard

Sur sa page facebook, la marque joue le dialogue décalé avec ses fans et le thème du Wild Wild West ou ouest parisien sous forme, par exemple, de charade en teaser du film « Mon premier est carré, mon second est en soie, mon tout est à cheval ».

Ces univers du cheval et de la soie sont également au centre de l’évènement du printemps, le Saut Hermès, manifestation sportive réunissant les cavaliers les plus émérites dans le décor somptueux de la nef du Grand Palais. D’ailleurs, la manifestation de cette année a été marquée par un temps fort en clotûre, Métamorphosis, une chorégraphie de Bartabas et de l’académie du spectacle équestre de Versailles, une collaboration qui court sur plusieurs Saut Hermès. A découvrir sur le site du Saut Hermès en cliquant.

saut-hermes-2014

saut-hermes-grand-palais

Le foulard, pièce maitresse et inspiratrice de la collection Dior croisière 2015

Quant à Dior, le défilé croisière présenté à New York faisait la part belle aux foulards dont certains étaient issus des archives de la Maison. Le défilé et les silhouettes de la collection croisière 2014-2015 sont à découvrir sur le site de la marque en cliquant ici. Pour cette collection inspirée du carré de soie, le designer Raf Simons a réinterprété la fluidité de la soie, les lignes géométriques des foulards et leurs motifs peints à la main pour une collection qui conjugue soie fluide et construction traditionnelle. Simplicité des hauts et jupes asymétriques, petite robe à panneaux, des lignes luxe qui font rêver… 

Dior_croisiere_2015_5

dior-croisiere-2015

dior-robe-a-panneaux

Depuis septembre, Hermès a ouvert un site de e-commerce dédié aux foulards, dans cet article, je vous dévoile l’esprit de La Maison aux carrés et son offre.

La-maison-des-carres

Vous appréciez la marque Hermès, je vous engage à découvrir :

Hermés Annonces bracelet et carré de soie 2014. ©Hans Silvester

Hermés Annonces bracelet et carré de soie 2014. ©Hans Silvester

6 réflexions sur “Foulard Hermès revisité façon bandana, le décalage propre au luxe

  1. Pingback: Hermes dévoile sa collection de chaussures sur un fil : sexy

  2. Pingback: Saga Lady Dior, Marion Cotillard égérie et chanteuse à LA

  3. Pingback: Hermès, Chanel ouvrent un site e-commerce dédié à la soie ou la beauté

  4. Pingback: Hermès automne 2014, une communion poétique avec la nature et le cheval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.