Flâner selon son temps, la montre Hermès Slim

Fidèle à son thème de communication de l’année 2015, la flânerie, la Maison Hermès met l’accent sur sa nouvelle montre Slim et ouvre un mini-site de e-commerce dédié. Découvrir cet objet fin et élégant, extra-plat comme son nom l’indique, mais aussi la communication digitale empreinte de poésie qui lui est dédiée.

Hermes_slim_montre-plate

La Slim d’Hermès, une montre à la fois classique et contemporaine, pour homme et pour femme.

Après l’annonce de la montre Apple Watch Hermès qui a défrayé le monde du luxe, le sellier retourne dans son pré carré avec le lancement de la montre Slim. Une montre dévoilée dans le saint des saints des marques horlogères, le salon de Bâle. Un retour à l’essence même d’Hermès avec cette ligne graphique sobre et dépouillée jusqu’à l’épure. Et un mécanisme extra-plat, visible au verso.

dos-mecanisme-montre-hermes-slim

Hermes_Slim_montre-homme-femme

Doté d’un nom Slim, évocateur de sa ligne tout en l’inscrivant dans le langage anglo-saxon de la marque horlogère aux côtés des Clipper et Cape Cod, voire Kelly.  Dans le langage fashion actuel également. Après les modèles sportifs et épais pour homme telle la Clipper, voici une montre dont le graphisme a été confié à un artiste qui s’est notamment exprimé dans les chiffres du cadran. C’est justement ce cadran et cette typographie qui ont inspiré la communication digitale et le mini-site.

hermes-slim-digital-cadran-interactif

Le mini-site de la Slim offre une expérience digitale innovante et artistique

Construit comme un origami, le mini-site dévoile les 12 facettes de cette montre sous chacun des chiffres du cadran interactif. Les chiffres 3 et 8 mettent en exergue les secrets du mécanisme horloger extra plat de manufacture Hermes 1950. 

mecanisme-horloger-montre-slim-hermes

Swiss made of course. Le label, en un clic, s’ouvre sur les gestes et détails d’une fabrication entièrement maîtrisée par la maison horlogère. Du premier dessin jusqu’au bracelet.

montre-slim-hermes-fabrication

Le 9 indique toutes les couleurs et style de bracelet. Le 10 est entièrement ludique. Le 12, chiffre clé révèle le film empreint de poésie qui sublime le temps et l’art de la flânerie. Un homme et une femme y évoluent dans un univers urbain parisien qui évolue avec le temps.

hermes-slim-video-paris

Un film dont la lumière est traitée de façon surexposée pour une tonalité futuriste et poétique. Un film dépouillé et élégant à l’égal de la montre Slim. Symbole d’un rapport au temps distancié, l’homme est dressé sur un vélo, le vélo Le Flâneur d’Hermès. Ce film est interactif : en jouant avec la touche S de votre clavier, les héros de ce film évoluent selon leur propre idée du temps et l’utilisateur peut switcher entre la version homme et la version femme. A vous de jouer sur le mini-site ici. Et découvrir le film interactif Hermès ci-dessous.

film-montre-slim-hermes

Car le luxe s’inscrit dans un temps long et la maîtrise du temps est aujourd’hui un luxe. Plus prosaïquement cette montre est vendue sur le site e-commerce principal de la maison Hermès, au prix de 2300€. Un lien est fait directement sur le mini-site.

4 réflexions sur “Flâner selon son temps, la montre Hermès Slim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.