Flacon-pompe : chasse à la gabegie

Descellée au couteau, la pompe a rendu toute résistance

Descellée au couteau, la pompe a rendu toute résistance

Savez-vous que vous ne pouvez utiliser que 80% du produit pour de nombreux flacons-pompes? Qui d’entre vous n’a pas été ainsi irrité de constater que son flacon contenait encore du produit, mais inaccessible. Dans ces cas-là, il faut tout essayer, incliner le flacon pour que la pompe aspire le produit restant sur les côtés, le mettre tête en bas . Reste le plus efficace, l’attaquer au couteau et chercher à desceller le flacon de la collerette de la pompe. Sachez que vous avez encore autour de 20% du produit à l’intérieur. En effet les normes des fabricants tolèrent un « taux de vidange » autour de 20% après déjà une série d’une vingtaine de tapotements pour décoller la crème des parois. 20% qui partiront à la poubelle. Certaines pompes comme celle du sérum Reviltalift peuvent être démontées, mieux encore être dévissées comme le sérum de Caudalie.

Des pompes dévissables : Caudalie et l'ancien sérum Revitalift

Des pompes dévissables : Caudalie et l’ancien sérum Revitalift


A contrario, d’autres, comme le sérum Généfique de Lancôme sont infracturables (verre + métal). Quelle gabegie ! Merci aux fournisseurs de packaging de concevoir des pompes déverrouillables pour nous permettre de consommer la totalité de notre chère crème, gel ou sérum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.