Clap de fin pour la top model Cara Delavingne sur les podiums

top-model-Cara-delevingne

La jeune top model britannique Cara Delevingne vient d’annoncer à 23 ans qu’elle mettait un terme à sa carrière de mannequin. Elle abandonne ainsi les podiums alors qu’elle a défilé pour les plus grands noms de la mode : Chanel en tête,  star de la Fashion Week à Londres en 2013. Elle a également prêté son visage facétieux à de nombreuses campagne presse : Chanel, Burberry, Fendi, Dolce & Gabbana, mais aussi en beauté pour Yves Saint Laurent (cf film Touche Eclat).

Cara-delevingne-defile-podium

Elle incarnait aux yeux des britanniques et de la planète Fashion la succession de Kate Moss, insufflant ainsi un esprit rock, voire un brin d’impertinence et de fraîcheur  aux publicités de marques de luxe. Un twist appréciable, ce petit supplément d’âme qui les projette dans la contemporanéité, voir l’avant-garde. La jeune top model d’origine londonienne et socialite marchait jusqu’à présent dans les pas de Kate Moss, lui succédant sur Topshop ou Burberry. La marque britannique s’est même amusée à les réunir toutes les deux pour le lancement l’an passé du parfum My Burberry. (cf article du blog)

Visuel Topshop

Visuel Topshop

Cara Delevingne et Kate Moss réunies pour My Burberry

Cara Delevingne et Kate Moss réunies pour My Burberry

Ce fut l’un des visages les plus vus de ces dernières années, depuis qu’elle a été élue top model de l’année 2012 par le British Fashion Council. Son empreinte sur le mode et la beauté aura été la vogue des sourcils épais. La top, dans une interview donnée au Times, a confié qu’elle s’était lassée du mannequinat par manque d’humanité dans cet univers Fashion et préférait poursuivre ses aventures côté septième art. Elle a ainsi endossé des rôles dans « The face of an Angek » de Michael Winterbottom et « Kids in Love » de Chris Foggin, ou encore « La Face cachée de Margo » de Jake Schreier sorti il y a une dizaine de jours. Elle a également joué aux côtés de Pharrell Williams dans le clip ou court métrage Réincarnation de Chanel, à découvrir ici. Une vidéo de 6 minutes qui a fait le tour des réseaux sociaux. Gageons que son projet de cinéma avec Luc Besson, Valérian,  lui permette d’acquérir une visibilité mondiale, elle sera alors toujours présente sur les pages de papier glacé.

Côté podium, sa succession rock est assurée par le top model britannique Edie Campbell, ambassadrice du parfum Black Opium d’Yves Saint Laurent, décodé dans cet article du blog.

ysl-black-opium-fragrance-top-model-campbell

Une réflexion sur “Clap de fin pour la top model Cara Delavingne sur les podiums

  1. Pingback: Mère et fille, campagne Comptoir des Cotonniers avec Charlotte Gainsbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.