Lisser la cellulite + effet push up fesses: palper rouler mécanique avec ventouse

À quelques semaines de la plage, nous nous préoccupons plus que jamais de notre silhouette : cuisse, fesses, ventre… Après l’avoir scannée sans complaisance, nous sommes prêtes à mener un plan de bataille pour corriger le relâchement fesses et ventre ou lisser la cellulite. Un plan de bataille qui passe par de l’exercice physique : vélo, abdos, gym.., une attention particulière à notre alimentation et l’adoption de produits anti cellulite. Et si on s’accordait un coup de pouce en institut ? Thalgo propose, en effet, un protocole de soin dédié à la minceur et à la fermeté du corps de 45mn. Un soin en cabine qui associe massage manuel et palper rouler mécanique sur les zones fesses, cuisses et ventre. Au coeur de nos préoccupations.

fesses

Des fesses fermes pour la plage © arthur belebeau

Le coup de pouce Thalgo : le soin cuisses fesses et ventre pour l’été

Body Sculpt est un protocole que l’esthéticienne adapte en fonction de mes besoins après m’avoir écoutée et observée. Elle évalue ainsi le nombre de séances idéal, sachant que la performance du soin a été prouvée dès 3 séances. Ce qui est vraiment encourageant, puisque le timing est encore bon pour cet été. L’originalité de l’approche professionnelle retenue par Thalgo est d’associer peeling du corps au ph acide et palper rouler mécanique à l’aide d’une grosse ventouse.

produits minceur

En premier lieu, le peeling corps à base d’acide malique et d’acide glycolique, inspiré par la médecine esthétique, va affiner le grain de peau, débarrasser la peau de ses cellules mortes. Et ainsi permettre une meilleure efficacité du soin minceur et fermeté qui suit. Dans la pratique, je m’allonge sur la table de massage recouverte d’un film de plastique. La praticienne applique au pinceau le peeling acide. Durant les 15mn de pose, elle m’a massé les trapèzes. Puis, le film est retiré, et c’est l’étape de la ventouse.

ventouse manuelle

Une ventouse qui reproduit le principe du palper rouler pour oxygéner les tissus, drainer et accélérer les échanges. Associé à un modelage, cette technique instrumentale, non motorisée (à la différence du Cellu M6) est adaptée au cas pas par la praticienne en fonction de caque zone. Au-delà de lisser la cellulite, la ventouse exerce un effet push-up sur les fesses. A l’issue, j’ai été massée lors de l’application de la crème Body Sculpt pour maximiser les effets. J’ai même eu droit à  une ampoule detox et drainante pour la touche finale.

Mon avis : A la fois précise et profonde, elle a évité à ma peau de marquer, de faire des bleus. J’ai ressenti un léger pincement, un peu plus perceptible aux endroits où la cellulite est incrustée. Mais je me suis parfaitement détendue. Au final, la peau est plus lisse, l’effet peau d’orange largement atténué et cerise sur le gâteau, les fesses sont mieux galbées. Objectif atteint ! Un coup de pouce indéniable, mais il me faudrait répéter l’opération pour un résultat durable… Dans un prochain article du blog, je décoderai les produits minceur in/out Thalgo. 

Villa Thalgo Soin Body Sculpt 45mn 55€ 8 avenue Raymond Poincaré 75016 Paris, 7j/7 tel 01 45 62 00 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.