Ode au féminisme et au cool : campagne Dior signée de Maria Grazia Chiuri

Virage stratégique dans sa publicité, la maison Dior opte pour le féminisme et l’ode au cool jeune sous l’impulsion de sa nouvelle directrice de création, Maria Grazia Chiuri. Dix mois après sa nomination, l’influence de la designer est plus que palpable tant dans le style visuel que dans les messages qui s’affichent sur les tenues ou les accessoires. Elle proclame son féminisme sur le tee shirt qui avait fait le buzz lors de la présentation de sa première collection à la Fashion Week de septembre 2016 « we should all be feminists » et dans la dernière pub Dior.

feminisme-dior_jennifer_lawrence_-j_adior

Féminisme et tee shirt cool en bannière dans les nouvelles pub Dior

Ode également à la maison Dior avec un exercice autour de la marque : Dio(r)evolution, J’aDior… Le féminisme se pare de silhouette androgyne telle l’escrimeuse qui avait été en tête du défilé de la Fashion Week, porté avec grâce par Ruth Bell. En coulisse, la créatrice confiait : »Beaucoup de gens pensent qu’il n’est plus nécessaire de parler de la question de l’égalité. Mais il faut en parler parce que je ne suis pas sûre qu’en ce moment, tout le monde y croie ».

defile diorfashion-week

pub-dior-2017-escrimeuse

Ode encore au romantisme avec de longues jupes ou robes brodées. Un romantisme qu’elle avait déjà cultivé à la co-direction artistique de Valentino. Chez Dior, elle twiste le romantisme avec l’allure sportive créée par des bottes lacées plates, la casquette à large visière ou le blouson court en cuir. Elle se montre également fidèle à l’esprit de la Maison dans ce vestiaire sélectionné pour la publicité avec la veste bar emblématique de Christian Dior. Ces pièces sont en vente dans un pop-up store dédié avenue Montaigne décrit dans ce post.

dior-campagne-printemps-2017-romantisme-

 

dior-pub-2017-veste-bar

La force de ces visuels publicitaires repose également dans le recours aux soeurs jumelles May Bell et Ruth Bell. Leur gémellité et leur doux minois apportent un souffle de fraîcheur à cette campagne empreinte des codes du luxe, à savoir le noir et blanc et le dépouillement. 

dior-soeurs-jumelles-Bell

Côté maroquinerie, elle donne un nouveau tournant. Elle bouscule et revisite le célèbre sac Lady Dior en lui apportant une touche de cool et de fraîcheur avec sa large sangle. Un esprit plus street cool également dans la façon de faire poser l’actrice Jennifer Lawrence sous l’oeil de la photographe Brigitte Lacombe. Vêtue d’un jean loose et du futur tee-shirt iconique, elle adopte une attitude nonchalante en phase avec son jean coupé et les it-bags de la saison J’adior et DiorAddict.

dior_jennifer_lawrence_-_dior_addict

It-bags ultra siglés chez Dior cette saison : spécial réseaux sociaux !

Des it-bags qui se prêtent parfaitement bien au jeu des réseaux sociaux. Avis aux instagrammers et autres influenceurs. Une bataille clé de succès pérenne pour la griffe Dior.

sac-dior-large-sangle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *