Facialiste : masser les muscles du visage pour lisser les traits

Facialiste, le terme est apparu récemment sur le net comme sur les réseaux sociaux. Il renvoie à une expertise beauté sur le massage et le soin du visage. Le succès de cet anglicisme est à mettre en parallèle avec l’engouement pour le soin du visage et les massages plus marqué depuis la pandémie. Il s’appuie sur une connaissance approfondie de l’anatomie du visage, de la quarantaine de ses muscles et sur la vogue d’outils de massage appropriés tels que le rouleau de jade, les ventouses de verre et les cryospoons. Avec un objectif : réduire l’apparence des rides.

Surfant sur cette nouvelle tendance initiée aux Etats-Unis ou au UK avec notamment la gym faciale de Face Gym, les studios FaceKult sont apparus à Paris. J’ai ainsi découvert le studio FaceKult Montorgueil. Ma coach facialiste Amélie s’est parfaitement occupée de mon visage. Ici sont dispensés à la fois des séances de coaching pour apprendre à pratiquer le face yoga ou la face gym chez soi. Comme par exemple prononcer les voyelles en exagérant leur son devant un miroir. Et des massages experts du visage pratiqués par des esthéticiennes spécialisées dans les soins pour le visage. Pour combattre les méfaits d’une consommation excessive de café, de vin, de sucre ou des nuits trop courtes. Et arborer une peau rayonnante et fraîche, le fameux « glow » si prisé outre-Atlantique.

Massage facialiste : ce qui fait la différence ?

Les techniques et les outils associés. Ainsi, le rouleau de jade associé à des digipressions sur les méridiens du système lymphatique pour éliminer les toxines et faire monter l’éclat du visage. Le duo de champignons ou mushrooms chauds pour relancer la micro-circulation, améliorer l’élasticité de la peau et lisser les ridules. Enfin les mouvements circulaires réalisés à l’aide des cryospoons permettent de décongestionner le contour des yeux pour atténuer les poches. Le froid ayant pour autre vertu de resserrer les pores.
Plus spécifiquement en studio, Amélie recourt à un vaporisateur d’ oxygène associé au sérum pour permettre une meilleure pénétration des actifs. Elle adapte ses gestuelles à la forme du visage et aux zones prioritaires à travailler. Elle procède en 3 étapes: le nettoyage et la décrispation des muscles, puis focus sur un massage dynamique pour tonifier les contours et au final étirements et lissage.

Mon avis : un ballet aux gestes techniques et précis, des outils experts pour un massage qui allie efficacité et détente en 45 minutes seulement. Résultat : un visage aux traits lissés, reposés et un éclat indéniable. À reproduire chez soi si on en a l’envie et le temps.
Massage Signature + Booster Fresh Glow : 88€ les 45 mn.
Pratiqué dans 3 endroits en France : le studio Face Kult Montorgueil, 43 rue d’Aboukir et au Bon Marché Rive Gauche à Paris.
Mais aussi à Aix-en-Provence au 2 rue Boueno Carriero. La marque Face Kult commercialise également des soins de la peau. Vous pourriez également aimer lire l’article du blog dédié à la Gym Faciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.