Exposition virtuelle : Dior donne à voir du rêve, de la création sur 70 ans

exposition-virtuelle-dior

Vous aviez raté l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve », qu’à cela ne tienne. Exposition virtuelle, vous pouvez désormais y accéder gratuitement via YouTube ou Instagram. En effet, cette grande rétrospective qui s’était déroulée du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018 à Paris s’ouvre digitalement au plus grand nombre. Réalisée en partenariat avec le Musée des Arts Décoratifs, ce fut l’une des expositions mode les plus visitées.

exposition-virtuelle-dior

De même, plus de 700 000 visiteurs s’étaient également rués au Victoria and Albert Museum  pour cette expo l’an dernier, autant qu’à Paris. La maison de luxe Dior entend, en ces jours de confinement, en ouvrir l’accès à tous grâce aux réseaux sociaux. C’est ainsi 70 années de couture et de prêt-à-porter qui sont ici rassemblées au travers de 300 robes et pièces iconiques, des clichés d’archives, des accessoires et des objets tels que les parfums. Du New Look à aujourd’hui, un storytelling de luxe qui souligne la créativité de son fondateur Christian Dior et des directeurs artistiques qui s’y sont succédés jusqu’à Maria Grazia Chiuri.

exposition-virtuelle-christian-dior

Entertainment culturel, l’exposition virtuelle Dior

Besoin de s’évader, de rêve, recherche d’inspiration ou de féérie, fenêtre sur la couture, que de raisons pour se rendre sur les réseaux sociaux de la griffe de luxe Dior. Cette exposition nous laisse découvrir le talent, et l’esprit visionnaire de Christian Dior, mais aussi l’esprit de la maison au travers des directeurs de création qui lui ont succédé. Son bras droit Yves Saint Laurent, puis Marc Bohan, Gianfranco Ferré, l’excentrique John Galliano, Raf Simons et bien sûr l’italienne Maria Grazia Chiuri, première femme à la tête de la création et portant haut et fort les valeurs et le message du féminisme. On y croise également les croquis de collections tout comme les tableaux de grands maîtres qui ont pu les inspirer. Ce documentaire d’une durée de 1 heure révèlant les coulisses de l’exposition est à découvrir sur le compte instagram de la marque @dior et ci-dessous. En s’évitant les 4 heures de queue qu’il avait fallu faire à son ouverture compte-tenu d’une fréquentation record. Parmi les temps forts de cette exposition virtuelle, la transformation de la nef du MAD en Galerie des Glaces grâce à un sublime design audiovisuel signé La Méduse et la scénographie en papier du jardin de Mr Dior élaborée par Wanda Barcelona.

Cette initiative généreuse et culturelle vient à point nommé alors que nous n’avons jamais été aussi nombreux à nous connecter sur les réseaux sociaux pour y visionner des vidéos courtes ou longues. peut-être aurons nous prochainement accès à l’exposition Les années Hermès de Martin Margiela qui lui avait fait suite au Musée des Arts Décoratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.