Expo Roger Vivier : 170 objets du désir intemporels et fascinants

dessin optimisé

Au Palais de Tokyo se tient une exposition consacrée à Roger Vivier jusqu’au 18 novembre. 170 modèles de 1934 à nos jours y sont exposés dans des vitrines comme des bijoux de musée. Tout comme ces derniers, ils sont intemporels et on se prête volontiers à rêver d’avoir des pieds suffisamment menus pour les arborer. Tous sont des hommages à la féminité, mêlant habilement plumes, cuirs précieux ou tissus brodés exceptionnels. Cette rétrospective nous fait voyager dans différents continents, notamment l’Afrique, différentes époques, dans des lieux magiques, ceux des fêtes extraordinaires de la première moitié du XX° siècle, sur des tapis rouges foulés par des actrices emblématiques (Marlène Dietrich, Elizabeth Taylor, Jeanne Moreau, Brigitte Bardot, Catherine Deneuve et Cate Blanchett. Sculpteur de formation, Roger Vivier a inventé des merveilles en termes de lignes et de talons.

chaussures à boucle

Un grand merci à Sophie et à notre éminent guide du Palais Galliéra pour cette visite privée, leurs anecdotes savoureuses et  leur enthousiasme communicatif.

2 réflexions sur « Expo Roger Vivier : 170 objets du désir intemporels et fascinants »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.