Experience olfactive, digitale, ludique ou onirique : parfums Issey Miyake

Nouveauté masculine, le parfum La Nuit d’Issey Miyake cumule une jolie composition olfactive et un dispositif digital ludique. Cette expérience digitale, je souhaite la partager avec vous car son parallèle féminin très onirique mérite également un clic. Deux voyages dans le monde interactif inédits par l’angle choisi.

nuit-d-issey-pub

La Nuit d’Issey séduit autant par sa composition olfactive que par son film pub. Avec un parti pris fort, en tête des notes agrumes fusantes (bergamotes et pamplemousse), en fort contraste avec les notes boisées, vétiver  et épicées qui assurent le fond et la tenue dans un registre très masculin ponctué par du patchouli. On est très loin du parfum d’origine tellement limpide, l’eau d’Issey. Les parfumeurs Dominique Ropion and Loc Dong ont précisé que cette composition avait été conçue autour du concept d’ajouter de la lumière à la nuit. 

Nuit-d-issey-plongeon

Le film réalisé par Ryan Hopkinson met en scène la communion mystique entre l’homme et la nuit au coeur de la nature avec une grande sensorialité. « C’est un moment privilégié où l’homme peut se ressourcer », explique Nathalie Helloin-Kamel, DG des marques parfums Issey Miyaké, Elie Saab et Narciso Rodriguez de BPI. La nuit est le personnage central du film comme de l’opération digitale.

Expérience digitale ludique pour les hommes, sensorielle pour les femmes.

Pour soutenir ce lancement media, la marque Issey Miyaké a fait réaliser un « game play » qui puise toute son inspiration dans le film publicitaire, capitalisant sur le mystère, le clair de lune et la sensorialité.

Nuit-d-Issey-jeu-digital

L’internaute est plongé dans la nature par une nuit profondément noire et doit collecter des éclats de lune ou de lumière en parcourant les mêmes lieux que le film, le désert, les montagnes et un plongeon dans un lac. Objectif faire apparaitre la lune à l’aide des flèches de son clavier ou en inclinant son Iphone. Et collecter 200 points pour participer au concours – tirage au sort. Récompense à la clé, un nuit pour deux dans un endroit magique et unique. Alors tenté(e) par l’expérience into the night ? Vous avez même droit à une deuxième chance si vous n’êtes pas satisfait de votre score.

jeu-Issey-score

Nuit d’Issey par Issey Miyaké, 54€ le flacon vaporisateur de 75ml.

Coté féminin, j’apprécie beaucoup l’expérience digitale proposée pour le parfum féminin, son nom est journey. Un voyage superbement, sensuellement onirique. Les équipes d’issey Miyaké parviennent à transmettre une sensorialité infinie au travers de ces images et de ces expériences, un pari réussi !

issey-ope-digitale-journey

Adepte de parfum masculin à forte personnalité, je vous engage à découvrir également le nouveau parfum de Guerlain, l’homme idéal, un jus plein de promesses.
Sinon, côté femme, j’ai trouvé à la fois amusante et pertinente l’opération digitale d’Yves Rocher vous invitant à lire sur les lèvres, un jeu promotionnel pour gagner leur nouvelle gamme de rouge à lèvres Rouge brillance végétale.

 

2 réflexions sur “Experience olfactive, digitale, ludique ou onirique : parfums Issey Miyake

  1. Pingback: Charme de Gaspard Ulliel sous l'oeil de Gray pour le parfum Bleu Chanel

  2. Pingback: Dior Homme du brand content interactif pour le parfum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.