Evasion avec Le Club Med Spa L’Occitane

La marque de beauté et de parfums L’Occitane connait un grand succès à l’étranger, notamment en Asie, car  son territoire d’évocation, la Provence, et son souci d’authenticité participent de sa réussite. Un territoire visuel et olfactif qui se décline en boutique avec une forte personnalité, mais également en bien-être au travers des Spas L’Occitane. Ces lieux vous invitent à décrocher, quitter le stress citadin pour s’évader vers un univers fait de terres provençales, d’odeurs aromatiques et de lavande. La marque a développé ses propres protocoles de soins et de massage qu’elle propose désormais dans une soixantaine d’espaces spa, notamment au Club Med.

accueil-spa-l:occitane-club-med

 

Une carte de soins large pour le Spa L’Occitane : à base des actifs stars immortelle, karité, lavande…

Les massages du corps débutent par un rituel exfoliant des pieds à base de plantes aromatiques, romarin, thym… Une gestuelle qui puise sa force dans l’évocation religieuse du lavage des pieds. Une gestuelle d’accueil et d’humilité. Pour ensuite laisser la place à un massage aromachologique qui stimule le sens de l’olfaction. A coup de respirations profondes pour mieux se détendre et être plus réceptif au massage. Stéphanie qui m’a massée, s’est révélée experte dans ses mouvements larges et profonds, dénouant les noeuds et tensions avec dextérité. Un mix d’effleurages suédois, de pressions asiatiques et de massage balinais. Le bénéfice que j’en ai tiré est complet : je me suis sentie relaxée, profondément détendue. Mon conseil et avis : c’est idéal à faire assez rapidement après son arrivée en cas de décalage horaire, cela m’a recalé mon horloge biologique sur l’heure locale. Effacés les micro-réveils nocturnes. Un massage anti jetlag !

cabine-spa-loccitane

Quant au soin de jeunesse à l’Immortelle, c’est un soin expert qui débute classiquement par un nettoyage et une exfoliation. Je l’ai choisi car j’apprécie le soin de jour éponyme. Rien de révolutionnaire dans le protocole de soin, mais des gestuelles et modelages efficaces. Durant la pause du masque, la masseuse a pris en charge à ma demande mes pieds. Mes talons réclamaient qu’on s’occupe d’eux d’urgence, les nu-pieds les ayant fragilisés. A la sortie, mon visage était particulièrement lisse et je me suis évadée pendant le soin. Ce qui est également très agréable, c’est la pause qui prolonge le soin sous un bel auvent. Une pause high tech puisque des tablettesspa-produits-l-occitane-LPAC_F110_078 vous présentent l’ensemble des soins, produits et massages créés par L’Occitane et distribués dans le spa. Pause détente et gourmandise à base de thé et de fruits secs. Dommage que le massage ne se fasse plus à l’air libre, car se faire masser sous les alizés est un vrai bonheur.

Les détails pratiques sur le spa L’Occitane :

Le Club Med a confié ses spas à différents marques expertes comme Cinq Mondes, Carita ou L’Occitane. L’Occitane officie dans les Caraïbes : Bahamas, Punta Cana et Sandpiper, mais aussi en Asie. Merci à Lydie, la responsable du spa, pour son accueil fort sympathique.

club-med-bahamas
Quant aux spas L’Occitane, deux sont très emblématiques à Paris et au Couvent des Minimes à Mane. Voir la liste complète Spa L’Occitane.

Une réflexion sur “Evasion avec Le Club Med Spa L’Occitane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.