E-commerce luxe : l’essayage en réalité augmentée chez Net-A-Porter Yoox, innovant

Leader de l’e-commerce luxe, le groupe Yoox Net-A-Porter innove en proposant via la réalité augmentée le service d’essayage virtuel. Quand une appli indépendante vient épauler le service luxe d’un pure player.

réalité augmentée

L’essayage virtuel et innovant en réalité augmentée via l’appli Lumyer

Dans l’univers digital, les marques et les e-shops ne cessent de proposer des solutions pratiques et innovantes pour améliorer l’expérience client ou l’UX. Ainsi, la plateforme pionnière de l’e-commerce luxe, Net-A-Porter vient de conclure un partenariat avec l’application mobile Lumyer pour aider au choix via l’essayage virtuel. Pour les sacs à main, les lunettes et les accessoires design. Comme le décrit la vidéo sur facebook ici.

essayage virtuel

Mais au-delà du service qui devrait permettre de réduire les déceptions à la livraison et donc les retours, cette opération permet également au portail de ventes de luxe de gagner en notoriété et en visibilité auprès des 16millions d’utilisateurs de l’appli Lumyer sur Ios et Android. Un levier supplémentaire pour poursuivre la croissance forte de 2016 pour la plateforme ecommerce (+16%).

Net-a-porter

Autre service précieux, la livraison par coursier se développe chez Sephora.

Leader de l’e-commerce beauté, Sephora avait instauré en 2015 le click&collect. Cette année, l’e-commerçant teste la livraison par coursier en vélo à Paris. Un service que les marques beauté engagées dans la préservation de la nature et le respect de l’environnement comme Huygens ou Lush ont déjà mis en place depuis quelques années. Pour 5,90 € chez Huygens, marque à laquelle j’ai dédié un article ici. Désormais, pour toute commande passée sur sephora.fr avant 17h, vous pourrez vous faire livrer chez vous en 2 heures pour moins de 12€. Une heure pour la préparation de commande, une heure pour la livraison. Ce service encore rare sera amené à se développer sur d’autres villes.

livraison-velo-sephora

Vous pourriez également aimer lire l’article du blog sur le nouveau site de LVMH 24 Sèvres ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.