Epilation des sourcils à l’Atelier du sourcil : test & avis

sourcils

Pour l’épilation des sourcils, j’ai préféré passer entre des mains expertes. Je souhaitais pour l’été obtenir une ligne des sourcils parfaitement dessinée. Je me suis ainsi tournée vers l’Atelier du sourcil, qui fait référence dans le domaine. Ambiance déco féminine avec déclinaison de gris et look baroque avec miroirs vénitiens et lustres pour vous mettre à l’aise. Et compenser l’aspect clinique des tables blanches sur lesquelles vous êtes invitée à vous allonger. Car l’épilation des sourcils se fait allongée.

sourcils
© Florian Sommet

L’épilation des sourcils a un nom pro : la restructuration.

La restructuration des sourcils est un un acte qui se fait à la pince en une quinzaine de minutes. La philosophie de l’Atelier des sourcils, c’est le naturel. Une attente partagée par de nombreuses clientes françaises qui privilégient ce résultat naturel à la différence des américaines. Pas de transformation profonde, mais la volonté de suivre la courbe naturelle des sourcils et de s’adapter à la pilosité de chacune d’entre nous. Pour mieux définir le dessin des sourcils et le restructurer.

épilation des sourcils

Pour intensifier le résultat, mon esthéticienne Sandrine finit au crayon à sourcils en soulignant les contours. Elle hachure également l’intérieur du sourcil pour l’homogénéité. Touche finale, elle applique un gel fixateur pour prolonger la tenue. Et de l’highlighter sur le haut des paupières supérieures.

Mon avis sur la prestation à l’Atelier du regard

J’ai apprécié qu’elle me propose de tenir un miroir pour voir comment elle exécutait la finition avec le crayon à sourcil. Un crayon taupe de la marque Atelier du regard qu’elle applique sur la tranche et non sur la pointe pour un effet plus diffus et naturel. Fondé depuis une dizaine d’années par Jocelyne Devilleneuve, l’Atelier du sourcil était précurseur en France. En se concentrant sur la puissance du regard. En cette période de Covid, nous comprenons tous combien le regard est important : la communication non verbale ne passant plus que par les yeux avec le port du masque. D’ailleurs, beaucoup d’entre nous ont renoncé à se maquiller les lèvres. Évitant ainsi de se retrouver avec des marques de rouge à lèvres souillant le masque.

L’Atelier du regard compte une centaine d’instituts en France. La majorité d’entre eux à Paris sont détenus en propre, les autres sont des franchisés. Dans le trio de soin à l’atelier du sourcil pour l’été : rehaussement de cils (voir l’article du blog), pigmentation des sourcils et pose de faux cils. Sans compter bien sûr l’épilation des sourcils qui se pratique tout au long de l’année.
L’actualité pour ces instituts spécialisés dans le regard, c’est la fusion avec Jean-Michel Karam, le fondateur de Ia marque cosmétique Ioma et du bracelet connecté TWIN.C au sein de IEVA.

Épilation des sourcils avec restructuration : 30€, épilation entretien mensuel 20€
L’Atelier du sourcil à Saint Mandé 1 place du Général Leclerc Téléphone : 01 48 08 58 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.