30 minutes divines entre les mains des Anges…ont la peau douce

Si vous recherchez un soin rapide de 30 minutes en institut de beauté, je vous incite à passer entre les mains des Anges ont la peau douce, un institut de beauté qui propose des soins experts, rapides mais détendants pour répondre aux attentes des femmes et des hommes pressés. Encore plus efficace pour le moral, l’humeur et la peau qu’une « power nap » ou sieste éclair. Parole d’expert avec Coralie Carbonell, la fondatrice, ex du design. Un parcours qui l’a poussé à créer un univers de marque et une identité forte.

Les Anges ont la peau douce, l'institut du 254 rue du faubourg saint Honoré

Les Anges ont la peau douce, l’institut du 254 rue du faubourg saint Honoré

Quelle est l’origine des Anges ont la peau douce ?
C’est parti d’une pensée très personnelle. Ca me trottait dans la tête de monter une marque, un projet et c’est parti d’une discussion entre amis sur les instituts de beauté, de l’écart entre le très haut de gamme et les petits instituts plus poussiéreux. Par manque de temps, j’y aillais peu même si j’aime bien cela. 

Qu’est ce qui a nourri la création des Anges ont la peau douce ?
En tirant les ficelles, je me suis aperçue qu’il y avait besoin d’un univers plus agréable et je me suis inspirée d’enseignes comme Au nom de la rose ou L’Occitane qui ont su créer leur propre univers et raconter une histoire. Je pensais qu’il y avait des choses à changer, quand on sort d’un institut, on préfère ne croiser personne quand on a les cheveux gras, la peau brillante sans maquillage. Je voulais créer un endroit raffiné, dans lequel on n’ait pas à se déshabiller pour s’accorder une pause de 30 minutes ou 45 mn max car au-delà, je me stresse.

Lounge-beaute-30-minutes

Quelles ont été tes plus grandes joies et difficultés dans cette aventure  ?
Le fait que cela fonctionne bien, de voir revenir régulièrement les clients et clientes. L’approche séduit également les hommes. Aujourd’hui, après ces 3 premières années qui nous ont permis d’asseoir la clientèle, nous pouvons penser au développement. 

La difficulté réside dans l’ouverture d’une seconde boutique Lounge. Nous souhaitons dupliquer le concept à l’identique avec une première partie boutique où nous sélectionnons et faisons tourner des marques classiques (Esthéderm) et des marques niches (Erborian, les mascaras et maquillage Ellis Faas, les vernis Kure Bazaar, les gels-douches Les indiennes, les bougies Jardins d’écrivains…). 

Quelle est votre actualité ?
Nous ouvrons un service avec Une heure pour soi, la chaîne de parfumerie appartenant à Leclerc. Cette année, 8 parfumeries auront mis en place la Bulle des Anges, un corner avec fauteuil + console+ lampes, nos protocoles de soin et nos gammes de produits. Nous souhaitons développer ce concept dans les Spas, les hôtels…Nous développons également l’international avec un distributeur en Russie. 

Pour finir, quel est ton produit culte ? 
Le baume céleste à la double utilisation, soit en crème de nuit, soit en masque. Il offre la particularité de se transformer au bout de 5 minutes, de crème en huile. Il est utilisé pour chaque modelage et convient à toutes les peaux. Mon autre produit culte, c’est le Teint chérubin, un embellisseur, une crème hydratante légèrement teintée avec une pointe d’auto-bronzant pour donner bonne mine.

 Bulle-des-anges-minutes 

Mon expérience et avis : une déco sympa, à la fois douce et spacieuse. Ce qui surprend la première fois, c’est l’open space dans lequel se déroulent les protocoles de soin visage ou les manucures, les 2 cabines étant réservées aux épilations. Pas de cabine mais des fauteuils donc. La lumière tamisée et la transformation du fauteuil en quasi lit, mieux qu’en classe affaire, vous permet de passer un moment agréable et détendant. J’ai été très étonnée de voir combien Amélie, la manager de l’institut,  avait réussi à m’apaiser et à me faire un soin visage complet en 30mn : démaquillage, nettoyage avec une serviette chaude, gommage et application de masque avec une gestuelle ultra-douce et des modelages très lents, enveloppants et agréables. Par ces mouvements ralentis, elle réussit à rendre élastique le temps. Un paradoxe : l’éloge de la lenteur en 30 minutes pour un véritable lâcher prise. Pendant le temps de pause du masque, Amélie a même eu le temps de me masser les mains. Puis, elle termine par un massage de la nuque, juste divin. Pari réussi en 30 minutes, on ressort avec la sensation d’un soin complet beaucoup plus long, le teint frais, la peau lisse et super détendue. J’ai été bluffée par la capacité à se détendre dans un open space en 30 mn. Bravo ! 
A la fin du soin, Amélie m’explique les produits de la gamme Les anges ont la peau douce qu’elle a appliqués, notamment le sérum. Pour ne pas ressortir avec la racine des cheveux grasse, elle applique au pinceau du shampooing sec, ultra-efficace, et vous remaquille. Vous êtes prête pour repartir bosser.

seraphine-beaute-des-pieds-30-minutes

Séraphine ou la beauté des pieds en 30 minutes

Au-delà de l’expérience institut proposée, ce qui me plait, c’est l’esthétique et la sémantique autour des services et des soins avec de très jolis noms comme Le rendez-vous des anges (soin coup d’éclat), la source des Anges (soin hydratant) ou le 7ème ciel (modelage visage et cuir chevelu), mais aussi La chérubine (soin des mains ou des pieds) et la touche d’humour avec le Déplumage des Anges (épilation). Les cérémonies visage sont toutes des prestations de 30 minutes avec des prix variant de 43€ à 55 euros. Quant aux produits de soin, j’apprécie leurs parfums discrets et élégants, leurs textures raffinées, notamment l’Elixir divin, un sérum qui active l’éclat de la peau.

gamme-soins-les-anges-ont-la-peau-douce-

La gamme de soins Les Anges ont la peau douce

Infos pratiques sur l’institut Les Anges ont la peau douce et les Cérémonies en 30 minutes.

Les anges ont la peau douce, 8ème, 254 rue du faubourg saint honoré, 01 47 64 48 24
La charmante responsable de l’institut s’appelle Amélie. Ouverture du mardi au samedi.

Pour en savoir plus  sur  l’institut parisien et sa carte de soins, mais aussi sur la gamme cosmétique Les Anges ont la peau douce, rendez-vous sur leur site web où vous pouvez également acheter les marques et produits vendus en boutique.

Et vous, avez-vous des instituts que vous appréciez à partager avec nous ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.