Ecommerce : LVMH ouvre son site cosmopolite 24 Sèvres avec personal shopper

Hier LVMH ouvrait sa nouvelle vitrine internationale, le site ecommerce 24 Sevres désormais en ligne en français et en anglais pour 75 pays et dans plusieurs devises. Bien plus qu’un revamping du site du Bon Marché, ce site commercialise déjà près de 150 marques, dont une dizaine de la galaxie LVMH en mode, accessoires et beauté. Avec une véritable théatralisation des produits, la mise à disposition de personal shopper, et une expérience client luxe jusqu’à la livraison. Conseil en ligne avec video chat et personal shopper (appli), live chat, service client en ligne…Sans compter la livraison express sous 24h. Décodage en image et dans le détail.

ecommerce

24Sevres : le site ecommerce bilingue pour 75 pays et 3 devises, de nombreuses fonctionnalités edgy et luxe

Conçu par un exfiltré d’Apple, Ian Rogers et une équipe de 60 personnes, ce nouveau site intègre une technologie hors pair pour rivaliser avec les pure players du luxe que sont Net-a-Porter, Farfetch ou My Theresa… Englobant davantage de pays que le site Burbberry, il n’est pour l’heure disponible qu’en anglais et français et autorise des ventes sur 3 devises, l’euro, le dollar US et la livre sterling.

home-24sevres

Au-delà de la sélection très parisienne des produits, ce site ecommerce luxe se distingue par la scénographie et le merchandising des produits dans un esprit contemporain, plus proche d’une plateforme de contenu visuel comme tumblr que d’un site marchand classique.

Paul-Joe

La mode est présentée avec différents visuels et une exigence dans les shootings digne d’un magazine de mode online : nature morte ou porté, sans compter les vidéos des défilés ou autre actualité. Quant à la beauté, les produits sont posés sur un piédestal stylisé, luxe, rare aujourd’hui sur le web. On y retrouve les marques portées sur bio présentes au 2ème étage du Bon Marché, des marques comme Tata Harper ou Kure Bazar (cf mon article sur cette offre pointue ici).

marques-beaute

theatralisation-beaute

Pour toujours plus d’exclusivité, le site s’ouvre avec une collection capsule, une soixantaine d’articles en éditions limitées par une soixantaine de marques partenaires.

capsule

Dans le service, l’exercice de différenciation a été poussé loin pour créer une véritable expérience shopping digne du luxe physique. Avec personal shopper ou styliste contactable par appli & vidéo, par téléphone pour accompagner le client dans son achat. Avec live chat et robot conversationnel également de 8h à 20h. Le site n’honore pas encore le 24 inscrit dans le nom mais l’esprit. 24 pour 24 heures sur 24, mais aussi plus prosaïquement l’adresse physique du Bon Marché rue de Sèvres. Un nom qui n’est pas sans rappeler le 24 Faubourg adresse et parfum mythique du concurrent Hermès.

personal-shopper

conseil-online

Enfin, la livraison express se fait sous 24h en France et en Europe, dans de belles boites avec papier de soie. Fondé et dirigé par un ancien directeur ecommerce Sephora, Eric Goguey, le site 24 Sèvres propose également un programme de fidélité pointu appelé 24 sevres avec services dédiés, invitations privées, attentions particulières.. Quand on connait l’efficacité de la carte de fidélité Sephora… Pour faire connaitre ce nouveau site, une campagne digitale est lancée sur Instagram, le réseau social qui permet de toucher les clients luxe et les Millenials. Et pour mixer monde physique et digital, les vitrines du Bon Marché seront utilisées comme media ce mois-ci.

instagram-24sevres

Au final, pour LVMH, c’est la seconde tentative après l’échec de eLuxury.com lancé en 2000 et fermé en 2009. Mais depuis l’enjeu ecommerce et les mentalités ont évolué. Au sein du groupe, le poids du e-commerce est de 5,3%, mais avec des situations très contrastées en termes d’offre selon les marques (Vuitton et Dior fortement digitalisées tandis que Givenchy et Kenzo ont une vitrine marchande étroite, sans compter Céline jusqu’à présent absente des ventes online). De plus, le succès phénoménal de Gucci on line (+87%  au 1er trimestre 2017) incite à passer à la vitesse supérieure.

3 réflexions sur “Ecommerce : LVMH ouvre son site cosmopolite 24 Sèvres avec personal shopper

  1. Pingback: E-commerce: Hermès abandonne ses sites web en silos pour l'omnicanal

  2. Pingback: Expérience client luxe: Chanel investit sur la personnalisation en boutique

  3. Pingback: Site web Gucci : les ventes cartonnent - Best Practice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.