L’Eau des Sens de Diptyque, un parfum paradoxal à la transparence élégante

Les créations olfactives de Diptyque sont atypiques, l’Eau des sens se révèle être un parfum paradoxal qui nous réserve plein d’agréables surprises.  Il allie la transparence d’une eau de toilette avec un exercice réussi autour du néroli et le confort d’un parfum sensuel, troublant par son fond boisé.

paradoxal

Un nouveau parfum Diptyque paradoxal : lumière et transparence du néroli sur un lit d’épices boisées.

L’auteur de ce jus, le parfumeur Olivier Pescheux, a été inspiré par le bigaradier, l’arbre à orange amère. Son départ autour de la fleur d’oranger (ou néroli) est addictif, à la fois pétillant et frais. Cette essence très rassurante nous plonge dans des souvenirs olfactifs chargés en émotion et plaisir. Mais avec le temps, ce parfum devient troublant, car il exprime au fil des heures ses différentes facettes. Il nous entraîne dans un tourbillon des sens, accrochant ça et là des notes reconnaissables : des notes plus soutenues comme l’angélique, l’orange amère, qui lui donnent corps et âme. Plus gourmandes également avec les baies de genièvre. Pour gagner en puissance, le patchouli lui confère son caractère séduisant. Au fur et à mesure, elle dévoile un fond boisé twisté par des épices tel le gingembre qui lui permettent de conserver sa fraîcheur tout en assurant un sillage singulier et chic. A l’instar des eaux de toilette Diptyque dont l’élégance est reconnue en France comme à l’étranger.  

flacons Diptyque

Au final, cette eau de toilette se révèle très subtile, doté d’un caractère singulier comme le sont habituellement les créations de la marque Diptyque. D’une transparence unisexe, elle plaira aux hommes comme aux femmes par sa fraîcheur; idéale en ce début de printemps où le temps varie à chaque heure alternant giboulées et éclaircies, soufflant le chaud et le froid comme le fait avec succès ce nouveau parfum.

Eau de toilette Eau des sens, flacon classique de 50 ml ou généreux de 100ml aux prix de 70€ et 92€ respectivement.
En vente dans les boutiques Diptyque, dans les corners des grands magasins (Le Bon Marché, Les Galeries Lafayette et Le Printemps, 11 magasins à Paris et en province).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.