Retour de Dr Perricone en France, plein phare sur les antioxydants

La marque de soin Dr Perricone, pape des antioxydants et pionnier des marques de dermatologues américains – les doctor brands – opère un retour en France. Après avoir été distribuée chez Sephora durant 3 ans, elle est sortie des radars français en 2010. Marque premium, elle répond à un credo : réduire l’inflammation et l’oxydation pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané. Ce credo privilégie une approche holistique centrée sur le lien entre alimentation et peau. C’est pourquoi le Dr Perricone vend de nombreux suppléments nutritionnels aux Etats-unis. Un réflexe auquel sont davantage converties les femmes américaines que les françaises.

perricone

Une gamme dotée de produits originaux et pointus concentrés en antioxydants: les soins Dr Perricone

C’est désormais le géant américain du téléachat et de la vente en ligne QVC qui commercialise les produits en France, comme il le fait aux USA. Des produits qui bénéficient de la double expertise de Nicholas Perricone, à la fois dermatologue et nutritionniste. Des produits brandés Perricone MD, MD étant l’acronyme de Doctor of Medecine. Le produit star de cette ligne de soins cosmétiques est Cold Plasma. Il bénéficie de nombreux brevets déposés, notamment d’un système de délivrance des actifs et d’une forte concentration en antioxydants. Ce soin complet offre un traitement anti-âge global. Très frais, il est agréable à l’application. Sans silicone, il pénètre vite et apporte un véritable effet fraîcheur.

routine perricone

Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’appliquer au préalable le soir le sérum High Potency Amine Face Lift, riche en DMAE. Pour un bon renouvellement cellulaire, il contient un taux élevé de rétinol, une valeur sure. La routine est à compléter par le masque Chloro Plasma à la chlorophylle micro-encapsulée et riche en antioxydants. Nombre de ces produits surfent sur le potentiel évocatoire du plasma, connu pour sa richesse nutritionnelle. Les prix de ces différents produits Perricone MD tournent autour de la centaine d’euros, un prix qui peut rebuter.

antioxydants

Les doctor brand ont pour beaucoup disparu des rayons, la tendance américaine ayant été supplantée en Europe par la tendance coréenne et par les marque s’appuyant sur les media sociaux. Le business model des marques doctor qui s’appuyait sur l’usage d’actifs à forte concentration doublé de la notoriété de leurs clientes n’a pas exploité la puissance des réseaux sociaux. Ces marques Dr Perricone, Dr Murad se sont vues marginalisées car elles ne se sont pas renouvelées tout en maintenant des prix très élevés. Seule résiste la marque Dr Brandt distribuée chez Sephora.
Cette tendance a depuis été remplacée par les cosmeceuticals à l’instar de SkinCeuticals du groupe L’Oréal (expérience relatée dans cet article du blog), qui partage une forte concentration en actifs, un positionnement premium et une distribution via les pharmacies. Un circuit plus en phase avec leur concept.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *