Douche : routine gel et lait Joy de Dior, avis sur ces nouveautés

Rituel de purification au quotidien, le moment de la douche est un moment pour soi. Ce starter du matin me projette de façon agréable dans la journée à venir. Car c’est aussi un plaisir intense et parfumé avec le nouveau gel douche Joy de Dior à passer sous une pluie fine et chaude au printemps, puis tiède en été. Découvrons ensemble ce nouveau rituel olfactif composé du duo gel douche et lait corporel, nouvelles déclinaisons du parfum Joy de Dior. Incarné par l’actrice Jennifer Lawrence, ce parfum et sa publicité sont décodés dans cet article du blog.

gel douche Dior

Duo gel douche et lait Joy Dior, un plaisir olfactif et sensoriel au quotidien

Démarrer sa journée avec le gel-douche au parfum enveloppant et explosif, fait partie intégrante de ma nouvelle routine corps. Il offre, en effet, une explosion florale qui vivifie les sens, boostée par les senteurs d’agrumes avec la bergamote et la mandarine en tête. Je le fais suivre par le lait pour le corps Joy, une fine émulsion qui apporte instantanément fraîcheur et volupté. Ses notes et sa texture fine proposent une caresse sensorielle et olfactive qui enveloppe et réconforte la peau comme l’évoque cette fleur ci-dessous. Elle dépose un voile hydratant à la senteur fleurie, lumineuse et intense aux accents multiples.

Ces déclinaisons fort réussies du parfum Joy présentent un sillage lumineux et intense pour partir le matin du bon pied. Elles sont l’oeuvre du parfumeur maison, François Demachy. Elles réinterprètent le parfum originel Joy en s’adaptant au support gel douche et au support lait pour le corps.
Mon avis : j’aime particulièrement la touche finale apportée par le santal lacté et le cèdre qui twiste ce parfum éminemment fleuri. Fleuri de blanc et de rose puisque le jasmin et la rose s’inscrivent au coeur de cette composition olfactive. Un exercice particulièrement délicat puisque Joy version Dior est un parfum multi-facettes et que les supports gel douche ou émulsion lait ont tendance à n’en valoriser que certaines et à étouffer d’autres. J’ai également observé que lorsque je prends ma douche le soir, je découvre ou peut-être suis-je plus sensible à d’autres facettes de ce parfum, à des notes plus réconfortantes. Enfin, la qualité des packagings et notamment les capots filetés transforment ce rituel en un moment luxueux.

rituel bain Dior

Nouveautés pour la douche et le bain Dior

Gel douche et lait pour le corps Joy de Dior en vente en parfumerie et dans la boutique dédiée aux parfums de Dior, sise 326 rue Saint Honoré. Flacons de 200ml autour de 50 à 56€.
Pour un bien-être et une détente profonds, vous pouvez également adopter le gel douche dans un bain de fleurs en écho aux senteurs florales.
bain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.