Donner du sens : Sezane crée un projet solidaire pour ses 5 ans Demain

Sézane, la jolie marque de mode pure player digital choisit une opération solidaire à l’aune de ses 5 ans d’existence. Cette jeune marque française qui monte et séduit déjà outre-Atlantique a toujours une longueur d’avance car elle est particulièrement douée pour anticiper les tendances. Ainsi, pionnière, elle a créé L’Appartement, un lieu cosy et phygital où elle expose ses vêtements à Paris en showrooming. Contact et essayage physique, mais commande sur internet et livraison à domicile. Un business model qu’elle reproduit avec succès à New York.

solidaire

À l’occasion de ses 5 ans, elle entreprend un projet solidaire appelé Demain pour répondre aux attentes des Millennnials en quête de sens. Elle associe ainsi avec volontarisme mode, digital et solidarité.  Forte de son expérience l’an passé avec la vente de son tee-shirt La Femme en faveur de l’ONU Femmes qui avait récolté 150 000 euros. Cette année, elle passe à la vitesse supérieur avec un rendez-vous mensuel. Le 21 de chaque mois, Sézane mettra en vente la création d’une pièce spéciale. Morgane Sézalory, la créatrice, l’a baptisé l’Appel du 21. Les bénéfices seront reversés aux associations qui militent et oeuvrent pour l’enfance et l’éducation. Des associations telles La voix de l’Enfance, Dessine-moi un mouton… elle ambitionne de réunir un million d’euros sur l’année 2018. Première pièce vendue ce 21 janvier, le t-shirt portant le nom de l’opération en lettres de couleur.

demain solidaire

Au-delà du geste, ce qui est intéressant, c’est la proximité qu’entretiennent la créatrice et son équipe avec ses communautés. Elle sait tisser un lien fort et humain, expliquant par exemple l’origine modeste de ses parents qui, pour autant, « ont su construire, grâce à l’école, l’accès à la culture, une vie confortable et élargir nos horizons ». Pour faire connaitre ces projets, la marque mobilise ses réseaux sociaux, sa communauté. Un mini-site est dédié à cette opération solidaire, clarifiant le programme et communiquant sur les associations choisies. Au-delà du digital dont Sézane maîtrise les rouages (mailing, réseaux sociaux), elle investit dans des actions physiques telles de l’affichage sauvage, tags multicolores sur les trottoirs. Une opération d’envergure résumée en un hashtag de type mantra #DemainCommenceAujourdhui. De quoi donner du grain à moudre sur les réseaux sociaux et enflammer les générations Y et Z. En mars, elle ouvrira également une boutique solidaire. On y trouvera des articles d’occasion, là encore, les bénéfices seront reversés aux associations caritatives.

Une réflexion sur “Donner du sens : Sezane crée un projet solidaire pour ses 5 ans Demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.