Doigts d’or : le soin visage Maria Galland au Spa La belle Juliette, détente absolue !

Des doigts qui pianotent, pétrissent, brossent et drainent le visage, voici le merveilleux protocole de soin prodigué aux Parisiennes dans le cadre du Spa La Belle Juliette. Ce protocole de soin visage signé Maria Galland offre un grand moment de détente, aussi efficace qu’un massage corporel !

doigts

Dans l’hôtel rénové La Belle Juliette rue du Cherche-Midi dans le très chic 6ème arrondissement, j’ai découvert ce spa où sévit une praticienne très expérimentée, Ninon. Formée à l’école Maria Galland, elle m’a fait connaître ses techniques de soin et de massage à l’aide de ses doigts d’or, de ses gestes précis et experts. A la clé, luminosité et éclat du visage, mais aussi sur le plan holistique : stress évacué et pleine relaxation.

Hotel La belle Juliette

Des doigts experts pour prodiguer éclat, lissage et relaxation profonde.

Le rituel commence par un massage du haut du dos et du plexus bienvenu pour un lâcher prise immédiat. Très vite, je suis sensible à la dextérité de la praticienne. Ses doigts et mains parcourent le plexus solaire, zone clé dans la médecine traditionnelle chinoise et dans le yoga pour atteindre la détente.
La phase de nettoyage est approfondie. Ainsi, après le démaquillage, la peau est nettoyée en profondeur par une double exfoliation (mécanique et enzymatique) et par une dualité de textures (lait, gel émulsionné…)
Le modelage spécifique qui suit, associe techniques européennes et asiatiques, notamment le shiatsu. C’est un pur moment de relaxation. On a immédiatement la sensation que les endorphines se propagent sur tout le visage, sous l’impulsion des doigts aux mouvements variés. Puis vient le moment de la pose du masque au pinceau. Tous mes récepteurs cutanés sont en éveil. Visiblement, ils sont ravis de la fraîcheur apportée par le masque
Le protocole se termine par un modelage relaxant, pour l’application de la crème anti-âge.

Maria Galland

Mon avis : le résultat est bluffant, tant en termes de détente profonde que de lissage du visage. Mes traits sont beaucoup plus reposés, la peau éclatante et les rides estompées.

J’ai également été très sensible à sa proposition de soin sur-mesure. Ninon a ainsi accepté de switcher le massage crânien prévu pour un modelage du haut du dos, des trapèzes et du cou. Un lieu où s’accumulent beaucoup de tensions et de noeuds. Notamment en raison de ma pratique quotidienne de l’ordinateur. Le portable étant beaucoup plus mauvais pour le dos qu’un écran d’ordinateur surélevé.

bassin spa la belle juliette

Infos pratiques Hôtel et Spa La Belle Juliette

Le soin Lumin’Eclat dure bien 1 heure pleine, prix 85€
Carte des soins visage ou corps de 60 à 90 minutes accessible ici. Ouverture de 11h à 19h
Le soin donne accès au Spa attenant, proposant hammam et petit basssin. Il peut être privatisé.
92 rue du Cherche-Midi, Paris 6eme Tel. 01 42 22 29 23 www.hotel-belle-juliette-paris.com 

jardin hotel

Cet hôtel 4 étoiles dispose d’un agréable jardin avec terrasse. Un havre de calme au coeur de la ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *