DIY version Clarins : le mix and match soin, un effet booster visible

diy

Surfant sur la tendance du DIY (Do It Yourself), Clarins innove dans le domaine du soin avec ses soins booster pour un mix and match avec votre crème de soin habituelle, votre masque du moment… Un activateur de beauté qui vient doper l’efficacité de votre soin car il est très fortement concentré en actif. 3 mini flacons qui font le maximum : Energy, Detox ou Repair. Votre touche personnelle que vous ajustez en fonction de l’état de votre peau, de votre environnement et de votre envie. Décodons.

diy

Le booster Energy concentré en ginseng énergisant : le geste DIY du matin.

Pour booster votre peau le matin et apporter votre touche de DIY, choisissez l’activateur de beauté Energy. Quelques gouttes (3 à 5) suffisent tant il est concentré ! Sa formule est ultra-courte : de l’eau, de I’alcool pour éviter l’aspect collant, des protéines de blé et du ginseng. Il estompe les marque de fatigue, les cernes, ravive l’éclat pour une mine fraîche. Destiné avant tout aux working girls en période de rush, aux perfect moms qui veulent être parfaites sur tous les fronts, aux grandes voyageuses pouvant souffrir du jetlag, mais aussi à celles qui ont décidé d’entreprendre un régime de printemps light. Ce geste DIY booster d’énergie est ultra-simple : il faut juste mélanger les quelques gouttes de ce précieux élixir à votre crème de soin, votre masque, votre fond de teint ou BB cream. Un geste à adopter dès que vous en ressentez le besoin.

geste-nuit-diy-clarins

L’activateur Repair la nuit pour respecter la chronobiologie de la peau, mais pas que…. Si les cellules de la peau sont mobilisées le jour pour assurer sa défense, elle s’activent la nuit pour la réparer, la régénérer. Ce sont de grandes travailleuses de nuit. C’est donc le moment idéal pour verser quelques gouttes du booster Repair dans votre crème de nuit, notamment la Multi-Active dont la formule vient d’être rénovée pour une action anti-fatigue renforcée. Pour décupler l’action régénératrice des cellules car il est concentré en glycérine et en un actif rare : le mimosa tenafluira, également appelé « arbre à peau » par les peuples Maya. La poudre de son écorce exerce une action cicatrisante sur les plaies et les épidermes altérés, fragilisés. Ses quelles gouttes sont donc fort utiles quand la peau a été échauffée et fragilisée par des coups de soleil, le grand froid, le vent, les vacances au ski ou en bateau. Plus encore après un traitement de médecine esthétique type laser, peeling léger, radio-fréquence, mésothérapie…

clarins-booster-detox

Quant au Detox, il s’utilise matin ou soir en fonction de votre hygiène de vie. il est particulièrement adapté aux lendemains de fêtes, à la suite de repas chargés mais aussi en fonction de l’environnement auquel est exposée votre peau : pics de pollution, ambiances enfumées… Son actif star est le café vert aux propriétés détoxifiantes reconnues. Ce  nouveau geste permet de lutter contre le teint brouillé et de favoriser l’élimination des toxines qui se sont accumulées.

diy-mix-and-match-booster-clarins

Ces 3 petits flacons de 15 ml chacun vous permettent de réaliser un DIY cosmétique au quotidien ou en cure, notamment au changement de saison ou à tout évènement qui malmène la peau. A l’écoute de votre peau, de son bio-rythme mais aussi en fonction des agressions qu’elle subit, vous pouvez ainsi la fortifier et faire disparaitre plus vite les conséquences ces agressions internes ou externes.
Pour faire connaitre cette innovation, Clarins a investi les réseaux sociaux avec le hashtag #coupdeboost et une campagne d’échantillonnage digitale. Et comme Clarins est doté d’un bon community management, les meilleurs commentaires seront partagés par la Marque sur sa Page Facebook, à l’instar de Multi-active qu’elle vient de rénover.

Community-Management-Clarins

En vente sur le site clarins.com et en parfumeries au prix d’environ 39€. Dernière aparté, la communication visuelle qui accompagne ce lancement fait la part belle à notre lifestyle. Un visuel à l’ambiance proche de celui de Michael Kors à découvrir ci-dessous.

2016_Booster_mannequins

visuel michael kors

2 réflexions sur « DIY version Clarins : le mix and match soin, un effet booster visible »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.