Diptyque parfum Florabellio, escapade olfactive dédiée au printemps normand

Diptyque-parfum-florabellio

Vous connaissez mon coup de coeur pour la marque de parfum Diptyque, cette marque à la grande créativité olfactive fait voyager nos sens depuis plus de 50 ans. Cette fois-ci, elle lance une composition olfactive qui fleure bon le printemps, les fleurs, la Normandie, avec un twist personnel apporté par du café torréfié. Un voyage parfumé d’une grande transparence aux confins de la Normandie – plages & bocage : embruns et criste marine en tête,  le sillage se fait fleuri avec le verger en fleurs – fleurs blanches de pommier et d’osmanthus, puis plus insistant avec les notes de café grillées qui lui confèrent une personnalité singulière et surprenante. Au global, une eau de toilette lumineuse qui alterne douceur et âpreté, une composition olfactive tout en contraste. J’apprécie cette fragrance au caractère tout en subtilité, les notes s’y conjuguent avec douceur et osmose. On est très éloigné des jus commerciaux de certaines marques de parfum.

composition-olfactive-photo-Diptyque

Pour l’illustrer, la maison de parfum Diptyque a fait signe à la photographe américaine Terri Weifenbach dont les réalisations sont empreintes d’une grande poésie lumineuse au travers d’une maîtrise du flou et de la précision. Des paysages qui inclinent à la rêverie et à l’abandon de soi. La marque Diptyque s’est également tournée vers la prose poétique de Philippe Claudel honorant la saison pleine de promesse qu’est le printemps et cette création olfactive. « Tout se mêle ici dans la beauté d’une lumière poudrée et celle de pluies qui tombent, brèves et tièdes, sur les pommiers en fleurs dont les corps un peu couchés paraissent vouloir le lait vert de l’herbe toute neuve ». Artiste complet, écrivain, cinéaste et dramaturge, Philippe Claudel est l’auteur du roman Les Ames grises.

Diptyqye-format-eau-de-toilette-florabellio

Informations pratiques sur la créativité olfactive de Diptyque

Florabellio de Diptyque : eau de toilette 70€ le flacon de 50ml, 90€ le flacon de 100ml. Disponible en boutique à partir de mai. Plus de détails sur le site de la marque Diptyque.

Si vous êtes fin connaisseur de la marque Diptyque, je vous conseille de lire l’article sur leur boutique historique et sur leur ligne L’Art du soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.