Dior, quand la lumière façonne un maquillage futuriste, collection cosmopolite 2015

Dior dévoile dans un film futuriste la première collection maquillage élaborée par le nouveau directeur artistique Peter Philips, la collection Automne Hiver 2015. Un film qui fait la part belle à la lumière et révèle la femme multi-facettes qui inspire Raf Simons pour ses collections. Une femme cosmopolite à l’instar du nom de cette collection. Images étonnantes, intrigantes, en rupture avec les codes de la beauté, images en mouvement pour mettre l’emphase sur le rôle joué par la lumière dans la révélation de la beauté. Un film qui rappelle le parti-pris fort et la personnalité du maquilleur et parfumeur Serge Lutens.

cosmopolite-look-maquillage-Dior

Peter Philips, lui, a rejoint la Maison Dior en mars 2014 pour prendre en charge la direction artistique du make-up. Il partage avec le designer de la couture et du prêt-à-porter Dior cette vision magnétique  et ultra-fémininede la femme, une vision formidablement retranscrite dans ce film et dans les 22 produits de maquillage qui constituent cette collection saisonnière. Une collection qui fait la part belle au vernis Dior, au rouge à lèvres Dior Addict Fluid Stick et à la palette 5 Couleurs d’ombre à paupières. Les paupières sont d’ailleurs les stars de ces looks maquillage, un maquillage comme une allégorie du papillon avec ces paupières supérieures très fortes pour un regard affirmé. Pour contre-balancer, le teint reste nude, les lèvres fraiches. Le ton donné au maquillage Dior par Peter Philips sur les défilés Automne Hiver comme en témoignent les photos ci-dessous. 

dior-beauty-cosmopolite-produits

dior-backstage-automne-hiver-2015

Un film empreint de mystère, de poésie et de modernité, qui attise la curiosité et enflammera certainement les réseaux sociaux. Ce film réalisé par Pierre Debusschere met en scène trois des looks conçus par Peter Philips. Jeux de lumière et de mouvements de caméra pour sublimer et rendre justice à des looks maquillage affirmés qui attisent la curiosité. Technique remarquable dans cette vidéo, l’overlap ou superposition de visuels qui place une image dans les contours de l’autre. Pour un effet ultra créatif ! Découvrir le film ci-après

collection-make-up-dior-AH-2015

Plus de détails sur le site www.dior.com : découvrez les produits qui constituent cette collection automne-hiver ou le profil de Perter Philips.
Voir également le dernier article paru sur sur le blog sur Dior et les coulisses du festival de Cannes ou encore le clip avec Rihanna.

2 réflexions sur “Dior, quand la lumière façonne un maquillage futuriste, collection cosmopolite 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.