Digital Fendi, une appli ludique pour personnaliser le sac baguette iconique

appli my baguette

Qui n’a pas rêvé de ce sac iconique de la marque Fendi, le sac baguette revisité chaque année par sa directrice de création, Silvia Fendi ? Cette affaire familiale et matriarcale qui court sur plusieurs générations a pris sa place dans le paysage du luxe italien. Aujourd’hui, grâce à une appli ludique, Mybaguette, vous pouvez personnaliser ce it-bag. Un geste qui va séduire la génération Y qui aime s’approprier les marques de luxe et va intensifier le bruit digital autour du Baguette.

Le sac baguette, une histoire de femmes, de famille à Rome.

Maison quasi centenaire, Fendi était dès l’origine une affaire de fourrure et de sacs à Rome, très vite la transmission s’est faite par et autour des femmes. Silvia Fendi, la directrice des accessoires et issue de la troisième génération, l’a créé en 1997 et l’a voulu élégant, intemporel et ultra-pratique, il se porte sous le bras comme la baguette, d’où son nom. Depuis, le modèle n’a pas varié dans son format, mais dans ses matériaux et couleurs. Il représente l’ADN de la marque, pour sa créatrice : créativité sans frontières, qualité, artisanat. Progressivement, le Baguette a enthousiasmé les fashionistas de la planète, pour devenir un sac culte, vendu à plus d’un million d’exemplaires. Revue rapide de ce sac au fil des saisons et des pubs, jeu de matériaux, fourrure, denim, paillettes, franges, daim peint, kilim ancien et jeu de coloris bien sûr. 

Croquis de premier sac Baguette par Silvia Fendi

Croquis de premier sac Baguette par Silvia Fendi

Fendi AH 2012 KL

Fendi iconique 2013

Fendi-sac-baguette-2014

Une appli créative et ludique pour vous retrouver à la tête de votre propre création #mybaguette.  

appli fendi

Fendi a compris la façon de toucher et de séduire les nouvelles générations en leur déléguant une petite part de création au travers de cette application disponible sur l’App Store et Google play. Outils et effets comme le filtre vintage ou le mixeur de couleurs sont mis à disposition des internautes pour revisiter ce sac magique et lui apporter sa touche personnelle. Une expérience interactive créative et sociale sur tablette, une appli ludique. L’oeuvre est, en effet, à partager sur les réseaux sociaux et chaque mois, la marque élira la meilleur création, « baguette of the month award ». Inspiration pop art, Jackson Pollock…En parallèle, des réalisations d’artistes sont postées sur la page Facebook de la marque qui compte plus de 2 millions de fans, Instagram, Pinterest… 

You Can Be the Artist With Fendi’s myBAGUETTE App

Preuve de la créativité de Silvia, la it-shoe du moment, une sandale-arme de séduction massive.

Voici une sandale qui a fait sensation lors des défilés Printems-Eté 2014; elle puise son origine dans l’eau des fontaines romaines, une histoire d’amour entre la marque et ces fontaines. Silvia Fendi et Karl Lagerfeld en ont eu l’idée lors de l’exposition itinérante « The Glory of Water » : sangles transparentes en plastique, talons futuristes en cuir, une création joyeuse loin des méduses de notre enfance. Désormais disponible en soldes sur le web à -50% sur net-a-porter.

Sandales Fendi en cuir verni et plastique dégradé, 770€

Sandales Fendi en cuir verni et PVC dégradé, 770€ avant soldes

 

Amateur de vidéo 3D, je vous laisse découvrir la dernière de la marque autour de son logo et de sa pochette culte Monstre, de son zip, un clip géométrique et disco pour animer sa collection d’accessoires Automne-Hiver 2014 2015.

Pour en voir davantage, rendez-vous sur le site officiel de Fendi.
Et vous, êtes-vous sensible à cette marque Fendi dont les accessoires ne prennent pas une ride ?

Fan de mode, vous pourriez aimer lire l’article de ce blog dédié aux couleurs iconiques des marques de luxe dont le jaune solaire Fendi datant de 1933 ou ceux sur les it bags de la saison, Prada, Gucci ou Vuitton.

 

3 réflexions sur “Digital Fendi, une appli ludique pour personnaliser le sac baguette iconique

  1. Pingback: Concours Luxe: Givenchy confie sa voix off, Hermès le design des carrés

  2. Pingback: [Luxe] Goyard investit le social media pour son sac réversible

  3. Pingback: Digital Fendi, une appli ludique pour personnaliser le sac baguette iconique | UME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.