Abécédaire Louis Vuitton et dictionnaire Hermès : créativité pour les bijoux

Pour accompagner le lancement de leurs lignes bijoux, Louis Vuitton et Hermès débordent de créativité. Dictionnaire ou abécédaire, chaque marque laisse son empreinte sur les réseaux sociaux : Louis Vuitton et sa patte futuriste or, Hermès et son vocabulaire poétique. Deux expériences complémentaires jouant avec les lettres que je vous invite à suivre en cette période des fêtes. Celle de #LVandme se distingue par la personnalisation d’une vidéo qu’elle propose.

dictionnaire-bijoux-hermesistible

Dictionnaire poétique et créatif des sentiments selon Hermès.

Pour mettre l’accent sur ses bijoux, colliers, boucles d’oreille et bracelets, la maison Hermès invente un dictionnaire imagé des sentiments, Hermesistible. Après Ségolène Royal et sa bravitude…Des mots créés poétiquement où l’on retrouve le décalage cher à la marque dans l’univers digital. Des mots comme follitude, jalousèle, envolie, des mots qui dansent et se parent de bijoux pour illustrer ce dictionnaire surréaliste des sentiments.

Hermesistible-dictionnaire

bracelets-hermes-jalousele

Soulignant par là-même la relation fortement émotionnelle que le Sellier entretient avec ses clients et ses fans ou followers. Un dictionnaire qui sera complété au fil du temps. Des mots accessibles dans une plateforme digitale dédiée hermesistible ici et illustrer dans ce film ci-dessous. Comme à l’accoutumée, la maison française à l’image ancrée dans l’artisanat de luxe, met en oeuvre des saynètes où seules les mains et les accessoires sont présents. Et poursuit sa politique de site dédié : hermesistible pour les accessoires, la maison des carrées pour les foulard, Manifeste pour les hommes…

envolie-escapade-hermes

Personnalisation dorée pour vos voeux et bijoux or pour Louis Vuitton.

A l’occasion du lancement de sa ligne bijoux LVandMe, la marque Louis Vuitton crée un abécédaire métallique tout d’or paré. Chaque lettre de l’alphabet se voit transformée en boucle d’oreille, collier ou bracelet et explicitée par la voix sensuelle d’Amanda Lear. Déjà 1,6 millions de vues pour ce film. 

collection-bijoux-lv-and-me

Au-delà du film, la créativité de la marque et sa compréhension de l’engagement dans le digital l’ont conduit à proposer une expérience de personnalisation de vidéo. Vous pouvez ainsi choisir le message que vous voulez adresser dans la vidéo et l’envoyer ensuite à votre communauté. Rendez-vous sur le site ici louisvuitton.com, un live chat est même proposé.

creation-video-#lvandme

personnalisation-dom-lvpersonnalisation-message-louis-vuitton Il est à noter que les marques de luxe après avoir longtemps investi le domaine de l’image, investissent en parallèle  le domaine de l’écriture en s’immisçant dans les conversations comme le fait Louis Vuitton avec son abécédaire ou Guerlain avec ses stickers la Petite Robe Noire. Sans compter l’inventivité audacieuse de marque comme OPI qui a créé son propre langage des couleurs (via une appli présentée dans cet article du blog).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.