Device innovant, l’appareil Clarisonic pour un massage lift à la maison – avis

Arrivé en provenance des Etats-Unis, le nouveau device ou appareil Clarisonic offre une double fonction : nettoyage et massage lift. J’ai testé cet appareil innovant au quotidien depuis 3 semaines et vous livre les fruits de cette expérience et mon avis. Comme beaucoup de femmes, je suis pressée le matin comme le soir et je privilégie l’efficacité des gestes.

device

L’appareil Clarisonic : un geste nettoyant + lift peu contraignant et efficace

Depuis 2004 sont apparues les brosses nettoyantes soniques pour le visage : Clarisonic, Philips, Darphin proposent ce nouveau geste pour une nettoyage à la fois doux et profond. A l’instar de la brosse à dent électrique que j’ai totalement adoptée. Ces brosses visage sont idéales pour les femmes à la recherche d’un rituel de purification du visage en profondeur et régulier. Pour ma part, je privilégie la douceur d’une mousse nettoyante ou d’une crème japonaise le matin à la main et le soir, l’eau micellaire. Ce qui m’a davantage intéressée dans ce nouveau device, c’est l’utilisation complémentaire de l’appareil Clarisonic Smart Profile comme appareil de massage anti-age. Très intelligent, il time chaque zone du visage pour un massage régulier tant dans les gestes que dans la durée. J’ai rapidement adopté la bonne gestuelle en regardant la vidéo ci-dessous qui illustre les mouvements à effectuer.

Inspiré des techniques de massage réalisées par les esthéticiennes, il permet d’effectuer mécaniquement un lissage et un drainage de l’ensemble du visage, et même du cou. Une innovation qui fait suite à 9 années de recherche et de tests. Equipé d’une tête de massage pivotante, ce device beauté agit par ses fines vibrations en profondeur pour stimuler les fibres de soutien de la peau : collagène et élastine. La recherche a justement porté sur la sélection des bonnes vibrations en termes de fréquence : autour de 75 hertz (correspondant à 9000 micromassages par minute). Pour obtenir une action biologique sur la peau et sur l’atténuation des signes de l’âge : rides, perte d’éclat et de fermeté. Cet appareil beauté se distingue de ceux qui se concentrent sur la microdermabrasion et qui stimulent l’exfoliation de surface comme Philips Visacare. En revanche, comme ces derniers, il stimule la microcirculation sanguine et ravive l’éclat. Les tests effectués par la recherche américaine montrent une action dès 4 semaines d’utilisation sur l’ensemble des signes de l’âge. L’ensemble des tests (in vivo, ex vivo et clinique- ont été publiés par la Recherche L’Oréal cette année.

appareil beauté

Mon avis : très souple, cet appareil massant s’utilise entre 60 secondes et 3 minutes maximum sur l’ensemble du visage ou du cou en procédant zone par zone. Une routine fermeté facile à adopter, ce d’autant plus que le bruit des vibrations est faible. L’approche rappelle en partie les techniques utilisées par l’endermolift LPG ou Celllu M6 du visage décrites dans cet article du blog et effectuées par les kinés ou les esthéticiennes. L’avantage est donc de le faire matin et soir à la maison, puisque c’est la régularité et la fréquence qui paient. De plus, ces micro-massages s’effectuent après application de la crème ou du sérum dont ils améliorent la pénétration et l’efficacité. Résultats : progressivement, la peau gagne en fermeté, elle est plus lisse, les contours du visage se retendent. Un appareil à utiliser dès l’âge de 40 ans et si possible pour une durée de 3 mois. Son prix élevé de 349€ pourra en rebuter certaines. Quant au nettoyage de l’embout massant, il est très simple, il suffit de passer de l’eau savonneuse, puis de le rincer. Un capot le protège ensuite.

Le device beauté Clarisonic Smart Sonic dans le détail

Appareil de nettoyage et de massage, sans fil car son alimentation est rechargeable. Autonomie d’une semaine d’utilisation. Il comprend un embout de brosse de nettoyage, un emboutmassant raffermissant et un embout de brosse pour le corps. Sans compter le chargeur USB.En vente dans les parfumeries, chez Sephora et sur le site clarisonic.fr Clarisonic est le premier device beauté recommandé par les dermatologues aux Etats-Unis.

 

3 réflexions sur “Device innovant, l’appareil Clarisonic pour un massage lift à la maison – avis

  1. Cet appareil a donc deux fonctions, il suffit de changer la tête? C’est bien ça? Mais la mecanobiologie dont parlent les labos de L’Oreal a été étudié pour les deux fonctions ou seulement pour le massage? Ce sont les vibrations qui donnent l’effet lift? On a très envie de le tester… as-tu fait une photo avant et après l’utilisation?
    Merci pour ces infos.

    • Oui, Daniela, il y a 3 têtes amovibles pour cet appareil : une brosse dotée de poils de petit diamètre pour le visage, une plus grande pour le corps et enfin, la plus intéressante et novatrice à mes yeux, la tête lisse avec 3 points de contact dédiée au massage du visage et du cou. La méthodologie L’Oréal a été centrée sur les vibrations. Le test clinique contre placebo a été conduit avec un protocole privilégiant le double usage brosse nettoyante suivi de l’application de la crème ou du sérum puis recours au massage liftant avec 27 000 vibrations en 3 minutes.

  2. Pingback: Lifting mécanique LPG : j'ai testé 6 séances Endermologie résultat avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *