Défilé et performance pour la collab Kenzo x H&M à New York

Mercredi dernier, Kenzo et H&M tapait fort en donnant un défilé et une performance autour de leur collaboration à New York. Vitrine internationale mais aussi locale, ce show souligne la volonté stratégique de la marque Kenzo de se développer aux Etats-Unis. Un pays où la Maison a ouvert récemment son e-shop avec la possibilité de se faire livrer dans les 50 états. Un pays compliqué pour cette dernière où elle n’a pas de boutique en propre.

defile-kenzo-x-h-m

Défilé et performance artistique confiés à Jean-Paul Goude par le duo créatif de Kenzo

Ce défilé haut en couleur faisait la part belle aux imprimés Kenzo inspirés par les archives de la maison. Plein d’énergie communicative grâce à sa mise en oeuvre par  Jean-Paul Goude, photographe et réalisateur également de la campagne publicitaire de cette collection. (cf l’article que je lui ai dédié dans le blog).

show-imprimes-kenzo

Son originalité résidait dans la performance réalisé par les artistes danseurs, beatboxers, musiciens réunis sur le catwalk. Une mise en scène chorégraphique pour dévoiler et faire défiler les pièces de la mini collection désignée par Carol Lim et Humberto Leon pour le géant suédois H&M. Sur un remix de Express Yourself (tout un programme) de Sam Spiegel.

performance-kenzo performance-beatboxers

final-defile-kenzoxhm

Ce show spectaculaire et euphorisant s’est terminé par la performance live du rappeur Ice Cube Découvrir la vidéo de cette performance ci-dessous. Ce défilé était en live sur Snapchat avec le hashtag #kenzolive. Prouvant une fois de plus combien les marques de luxe cherchent à s’approprier cette plateforme sociale.

kenzo-snapchat

Toujours pour séduire les Millenails, la marque Kenzo a également invité deux influenceurs de renom Alice & JS de « J’aime tout chez toi ». Des influenceurs chargés de documenter le voyage à New York pour ce défilé et de partager leurs impressions sur cette performance et show euphorisants.
Enfin, les stars étaient mobilisées pour cet évènement new yorkais. Avec en premier chef, celles qui ont participé à la campagne publicitaire : les actrices Chloé Sevigny, Rosario Dawson et la chanteuse Iman.

stars-collaboration-kenzo

Next step, la vente des pièces de cette collaboration H&M & Kenzo à partir du 3 novembre, dans une sélection de 250 boutiques H&M, dont 12 en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.