Déconfinement et nouvelles habitudes – Chronique Miss Beauty

déconfinement

Ça y’est la lueur, la lumière, le bout du tunnel, le plein soleil enfin !

Et hop c’est reparti ! Le 11 mai, jour du déconfinement, tout le monde a plus ou moins repris sa vie là où il l’avait laissée, …Enfin pas tout à fait.

La vie d’avant porte bien son nom. Avant ne reviendra jamais et nous le savons bien. Mais est-ce si grave ? Quelque soit notre âge, le moment où nous en sommes dans notre vie, nous devons tous apprendre de cette épreuve pour changer nos habitudes, nous reprogrammer.

Un mal pour un bien ? Comme dirait ma grand-mère…

C’est peut-être à nous d’en décider finalement. Toutes nos habitudes ont volé en éclats, nos certitudes de vie moderne ont été balayées par un mal qui nous contraint à reculer. Étonnement, alors qu’on ne peut pas se toucher, on n’a jamais été aussi proches les uns des autres. On a chanté, applaudi aux fenêtres chaque soir pour soutenir les soignants, ce qui nous a permis de découvrir les voisins de l’immeuble d’en face. Un lien naturel s’est créé, par le simple fait qu’on partageait le même sort. Car ce que ce virus n’aura pas réussi à infecter, c’est notre âme et notre esprit. L’humain a ceci de grand, c’est qu’il ne renonce jamais : Il s’adapte. Des idées géniales émergent chaque jour pour nous accompagner dans cette nouvelle vie. Les restaurants, les commerçants innovent pour continuer à exister malgré tout.

On s’entraide, on se soutient. Non on ne lâchera rien!
On n’arrêtera pas de vivre, on imaginera une autre vie !

ET TOC LE VIRUS !

En puisant dans nos ressources mentales, morales et physiques, nous écrirons un futur qui nous transcende : plus vert, plus empathique, plus civilisé.
( Petit rappel : les masques ne se jettent pas par terre…).

Alors MERCI d’avance de changer un petit peu puisque tout a changé BEAUCOUP !

Babette KOENIG

Pour mettre un peu de sourire dans ces temps de crise sanitaire, j’ai le plaisir d’accueillir sur mon blog les chroniques illustrées « Miss Beauty », des traits d’humeur pour croquer notre vie.  Dans lesquels beaucoup se retrouveront sûrement dans ce  déconfinement à petite vitesse… Des illustrations et des chroniques d’humeur signées par Babette Koenig styliste-illustratrice.
Vous pourriez également aimer sa précédente chronique en temps de crise dédiée au télétravail

Une réflexion sur “Déconfinement et nouvelles habitudes – Chronique Miss Beauty

  1. Pingback: Bal masqué - chronique et illustration Miss Beauty - Beauty Decoder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.