Deauville, ses planches, sa thalasso : bien-être et décontraction au programme

thalasso-deauville

La thalasso Deauville by Algotherm a été rénovée, de quoi vous donner envie d’aller vous y détendre et ressourcer lors d’un prochain week-end à Deauville. Pour ma part, j’y ai adopté un programme alternant bien-être et tonification avec la douche à jet et le massage sous affusion. Un programme court qui permet de se requinquer et de se décontracter en moins d’une heure avec cette thalasso rentrée dans le giron de Deep Nature aux côtés de spas prestigieux comme celui du Saint James d’Albany.

pieds-en-eventail-thalasso

Sur la terrasse du solarium à Deauville

Mes incontournables en thalasso : douche à jet et massage sous affusion.

Connaissez-vous ces 2 soins qui vous remettent d’aplomb aux vertus complémentaires ? La douche à jet, c’est comme une lance de pompier qui vous arroserait de façon très précise avec une pression variable l’ensemble des points clés de la silhouette : fesses, cuisses, hanches, mollets, chevilles, ventre et cerise sur le gâteau : la plante des pieds : très agréable ! Une précision chirurgicale pour lutter contre la cellulite et la rétention d’eau, mais aussi activer la circulation sanguine. Au-delà de ces zones qui intéressent les femmes, le jet puissant est promené par l’hydrothérapeuthe également sur le dos et les bras (la poitrine est épargnée). Ca fait un bien fou et dope le tonus et le moral en 15 minutes seulement.

La cabine de douche à jet

La cabine de douche à jet

Le poste de pilotage de la pression de la douche à jet

Le poste de pilotage de la pression de la douche à jet

Après la puissance, la douceur d’une pluie d’eau de mer chaude à 34 degrés combinée avec un massage, voilà le massage sous affusion. un rythme opposé comme si après le sauna, vous passez au bain froid. Allongée sur le ventre, vous êtes doucement arrosée par une rampe d’eau de mer placée au-dessus de vous tandis que la praticienne vous masse le dos et les jambes. Une technique mise au point à Vichy, un pur bonheur ! Détente et bien-être assurés, même si comme toujours, c’est trop court 25 minutes. Le cadre de la thalasso Deauville est épuré, zen avec sa déco bois version scandinave, vaste, on peut y passer la journée au regard de la carte des soins de thalasso ou d’esthétique, et des massages. 

massage-sous-affusion

Mais si vous avez le temps, vous pouvez également profiter de la piscine olympique attenante, d’eau de mer chauffée, s’il vous plait.

La thalasso est attenante à la piscine olympique de Deauville. Plongeoir en arrière-plan

La thalasso est attenante à la piscine olympique de Deauville. Plongeoir en arrière-plan

le-royal-deauville-hotel-barriere

Le grand luxe au pied de l’hôtel Royal Barrière. Mais aussi du hammam ou du sauna, du solarium – il a fait super beau le week-end où j’y étais- ou encore d’une longue promenade sur les planches ou sur la plage. Mythique ! Sans compter la virée shopping au vu des tentations offertes à Deauville. (C’était le début des soldes, difficile de résister).


Infos pratiques sur la Thalasso Deauville.
3 rue Sem
14800 Deauville
Tel: 02.31.87.72.00.
Douche à jet, 10 minutes, 37€, massage sous affusion, 25 minutes, 59€
Les soins sont proposés à la carte ou en escale à la demi-journée, ou encore en cure. Plus de détails sur la carte des prestations sur le site www.thalasso-deauville.com 

plage-deauville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.