La danse, expression des marques de luxe : Louboutin, JM Weston

danse-blanca-li-louboutinLa danse est un territoire d’expression des marques de luxe, elle sert leur stratégie d’élégance et d’intemporalité. Ainsi, 2 chausseurs de luxe, Christian Louboutin et JM Weston ont choisi de s’exprimer autour de la danse auprès des réseaux sociaux. La danse partage de nombreuses valeurs avec l’univers du luxe : exigence, émotion, recherche de la perfection… Mais ce sont aussi 2 visions et 2 tons diamétralement opposés entre ces 2 marques.

choregraphie-louboutin-collection-AH-2016

Ainsi, la marque Louboutin a confié à la chorégraphe espagnole Blanca Li la création d’un film autour de sa collection automne hiver 2016. Intitulé La répétition, ce court-métrage nous narre les séances d’entraînement intense auxquelles sont confrontés les jeunes danseurs de ballet contemporain. Engagement physique, mais aussi psychique pour repousser les limites du corps. Sous l’oeil sévère et exigeant, voire intransigeant de cette artiste à la renommée mondiale.  Pour rendre ce spectacle unique et marquer l’empreinte de Christian Louboutin, l’ensemble de la chorégraphie est exécutée en talons aiguille par l’ensemble de la troupe. Poussé à l’extrême par cette coach, l’un des danseurs tombera évanoui.

chaussures-louboutin-AH-2016

Ayant eu carte blanche pour ce film, Blanca Li a confié qu’elle s’était inspirée de la comédie musicale Chorus Line et du film éponyme qui lui a permis d’atteindre une renommée internationale. Découvrir le court-métrage ci-dessous.

Blanca Li n’en est pas à sa première réalisation pour une marque de luxe puisque dès 2012, elle orchestrait les communications publicitaires et sociales pour le maroquinier Longchamp, avec notamment la top model Coco Rocha.

weston-moc-danse

weston-moc-james-bort

Plus iconique et plus graphique, la marque J.M. Weston met à l’honneur son mocassin, le Moc’Weston sous toutes ses coutures et couleurs au fil des pas de danse.  Un film court au rythme soutenu et aux couleurs pop dont le réalisateur est James Bort. Il met en avant les qualités de souplesse extrême et de légèreté du mocassin. Un mocassin qui s’adresse également aux femmes. Il s’agit de la vidéo la plus vue du chausseur, elle comptabilise près de 300 000 vues alors la marque J.M. Weston ne compte que 80 000 fans sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.