Cure cheveux: j’ai testé le complément alimentaire Forcapil durant 3 mois

Après ces confinements, j’ai désiré faire une cure cheveux pour les fortifier. J’avais constaté qu’ils perdaient en volume, en densité et cassaient davantage. Ce recentrage sur soi, sur le soin de ses cheveux est une tendance forte qui se dégage de la crise sanitaire. Les soins de la peau (skincare) comme les soins capillaires s’emballent tandis que partout dans le monde les ventes de maquillage régressent. Je partage avec vous cette expérience longue de 3 mois, les résultats et mon avis.

cure cheveux forcapil

Des cheveux soumis à rude épreuve, les bienfaits d’une cure cheveux

La fin de l’hiver, le moral en berne lié aux contraintes sanitaires, le stress occasionné, les colorations et les brushings peuvent fragiliser la fibre capillaire. Les cheveux ont alors besoin de nutriments adaptés pour retrouver la forme. C’est-à-dire volume, force et vitalité. Si comme moi, vous avez abusé durant l’hiver du sèche-cheveux, du fer à lisser et des colorations ou décolorations, vous trouvez vos cheveux plus cassants, plus mous, plus plats. Voire vous les voyez davantage tomber. Ma pharmacienne m’a conseillé Forcapil. Ce complément alimentaire contient une kératine brevetée à base de 17 acides aminés. Or, la kératine est le composant principal de la fibre capillaire. C’est elle qui assure la résistance du cheveu. Les acides aminés de Forcapil miment à plus de 90% la composition naturelle du cheveu. La formule est également en zinc, un oligo-élément qui purifie et assainit le cuir chevelu. Sans compter la vitamine B8, appelée également biotine aux propriétés ciblées sur le cheveu puisqu’elle participe à la synthèse des acides aminés (source Vidal).

complement alimentaire cheveux

Test et avis sur le complément alimentaire cheveux Forcapil.

J’ai respecté ce qui m’avait été recommandé par la pharmacienne, à savoir 2 gélules par jour. Et j’ai pu constater des premiers résultats au bout de 2 mois avec des cheveux plus vigoureux, plus denses. J’ai presque terminé le troisième mois de cure et suis très satisfaite du résultat. Je récupère beaucoup moins de cheveux après m’être lavé les cheveux. Idem le soir lorsque je les brosse. Mon conseil: La régularité paie ! Bien les boire avec de l’eau et surtout éviter de les faire tomber dans le verre. Car la gélule se dissout, la poudre se répand et le goût est pas terrible…
Forcapil ® Kératine + de Arkopharma, un laboratoire français spécialisé dans les compléments alimentaires. Boite de 180 gélules (3 mois), vendue en pharmacies et parapharmacies au prix d’environ 32€. Cheveux & ongles.
Vous pourriez également lire l’article du blog sur le shampooing densifiant Dercos de Vichy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.