Cure fortifiante cheveux & ongles, j’ai testé Oenobiol : convaincant !

Voici le moment idéal pour démarrer une cure de compléments alimentaires pour fortifier cheveux et ongles. Pour endiguer la chute saisonnière du printemps et préparer les cheveux aux futures expositions solaires, il faut entamer la cure en amont sur janvier, février et mars. Le dermatologue Sylvie Garnier m’a confié de précieuses informations et conseils que je vous livre. Les compléments améliorent la repousse du cheveu en termes de qualité. Pour réaliser son auto-diagnostic, observer s’il y a une perte de densité sur la raie, si celle-ci a tendance à s’élargir.

cure-oenobiol-capillaire

En terme d’alimentation préconisée, elle rejoint les recommandations du médecin nutritionniste A. Fratani que j’ai interviewé pour le blog ici. A savoir : Jouer sur la note hormonale pour limiter les effets des androgènes grâce au zinc. Mieux alimenter le bulbe en améliorant la vasodilation des vaisseaux sanguins. Prendre des antioxydants grâce aux vitamines contenues dans les fruits rouges. Privilégier les protéines pour le squelette de la tige pilaire (80% de la la fibre capillaire est constitué d’acides aminés). Dans le cadre de chute de cheveux après l’accouchement ou effluvium post parfum dans le jargon médical, il importe de suivre la cure, même en cas d’allaitement.

Pour ma part, j’ai testé pendant 2 mois, la cure fortifiante Oenobiol cheveux et ongles

Mon expérience : ce fut convaincant. En effet, j’ai pu progressivement constater que mes cheveux étaient plus résistants, ils cassaient moins dans le peigne et Oh Graal, j’en retrouvais moins sur mon oreiller ou dans ma salle de bain. Et mes ongles ont durci. Alors, si vous êtes aussi inquiète pour vos cheveux et pour leur densité, je vous la recommande. Les gélules de forme rondes sont assez petites, faciles à avaler et leur goût s’est nettement amélioré par rapport à mes anciens souvenirs. désormais neutre ! Mon conseil : démarrer maintenant en amont de la chute saisonnière du printemps, vous préparez ainsi la qualité de vos cheveux et la chute sera réduite et moins « douloureuse », moins stressante.

Mon avis : une cure qui s’adresse à de nombreuses femmes, à effectuer en cas de stress, fatigue passagère, consommation élevée de tabac qui fragilisent le cheveu ou de chute saisonnière. Elle associe des nutriments essentiels pour le cheveu et sa bonne croissance : cystine, l’acide aminé de référence, des vitamines et les minéraux zinc et cuivre et nouveauté, un extrait de myrtille pour activer la micro-circulation. Budget pour 2 mois à raison de 2 comprimés par jour : autour d’une trentaine d’€. Pour connaitre toute l’offre produit Oenobiol capillaire, cliquez ici.

Autre produit de référence recommandé par les dermatologues, Cystiphane Bailleul 

Vous connaissiez peut-être Cystine B6 Bailleul, les nouveaux compléments alimentaires Cystiphane associent désormais 3 actifs clés, la cystine, l’arginine et la vitamine B6. Une approche médicale avec des tests médicaux à l’appui prouvant son efficacité anti-chute. Un complément qui peut être également pris par les femmes lors de la ménopause car il augmente le diamètre des cheveux. En effet, les variations hormonales provoquent une perte de densité capillaire et accélèrent le vieillissement des cheveux. 4 comprimés par jour et budget comparable.

cure-cheveux-bailleul

Côté pub, c’est l’actrice Claire Keim qui incarne la marque Oenobiol avec une communication tirée par les cheveux. Certes graphique ! C’est la première fois que la marque Oenobiol choisit une égérie people, comédienne et chanteuse pour l’ensemble de ses compléments alimentaires solaires compris.

Claire Keim, égérie d'Oenobiol cheveux

Claire Keim, égérie d’Oenobiol capillaire

Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà fait une cure de compléments alimentaires pour vos cheveux ou vos ongles ?

Une réflexion sur “Cure fortifiante cheveux & ongles, j’ai testé Oenobiol : convaincant !

  1. Pingback: Complément alimentaire cheveux, j'ai testé Innéov Densilogy | Beauty Decoder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.