Pionnière des soins comme Estée Lauder ou Héléna Rubinstein, Elizabeth Arden a créé un produit culte la crème 8 heures qui fait référence dans l’univers de la beauté. Un produit culte de l’hiver et une saga produit qui remonte jusqu’en 1930. Cette formulaire légendaire fut créée pour calmer et protéger la peau, son succès repose sur sa texture onctueuse qu’on est tentée d’appliquer partout : joues, lèvres, mains, pieds…J’aime en user et en abuser.
Un must pour cet hiver : à utiliser sans modération sur les zones desséchées.
Ca y est, la température est descendue sous les 10 degrés le matin, et notre peau commence à de dessécher et à désquamer. Signes extérieurs : elle est plus rêche, tiraille, peut même gratter ou démanger à certains endroits. Classique des classiques, cette formule à la texture translucide de couleur thé glisse facilement sur la peau, pénètre et soulage instantanément. Idéal pour les pieds qui ont froid, prenez le temps de les masser avec la crème 8 heures, vous sentirez très vite le bénéfice sur les talons, la voute plantaire, les doigts de pieds…Je l’utilise également quand j’ai oublié mes gants et que j’ai été surprise par le froid, c’est une vraie doudoune pour la peau en hiver. Elle est aussi radicale sur les lèvres gercées, les petites peaux disparaissent comme par magie, mais le bémol, c’est que son parfum classique, voire un peu vieillot, a un gout prononcé sur les lèvres qui n’est pas des plus plaisants (un peu comme le baume américain Carmex – je suis sûre que vous le connaissez avec sa petite boite ronde jaune. D’ailleurs, il a été créé la même année en 1930).

Décodons la composition de la crème Eight Hour.
Son secret : des actifs rodés contre les dégâts du froid à haute concentration, lanoline et huile de paraffine. Et de l’acide salicylique pour exfolier la peau, retirer les cellules mortes qui s’accumulent davantage sur les peaux déshydratées ou desséchées.
Mon conseil : ne pas appliquer de rouge à lèvres immédiatement après, mais attendre un peu. Nomade et pratique car elle est en tube, vous pouvez la glisser dans votre sac et l’emmener au bureau. Elle pourra vous être utile au retour du déjeuner pour les mains qui se seront bien refroidies si vous êtes allée déjeuner à l’extérieur. Insistez sur les cuticules, cela leur fera du bien. Gage de sa qualité et de son efficacité hydratante et protectrice, cette formule a traversé les années, elle a également reçu de nombreux prix internationaux. D’après le journal Les Echos, il s’en vend un million de produits par an. Pas mal pour un soin qui a soufflé ses 80 bougies !
Pour découvrir toute la ligne de soins Eight Hour, je vous engage à cliquer ici.
Crème Eight hour, baume apaisant réparateur, en tube 50 ml au prix conseillé de 29 € chez Sephora et en parfumeries.
Autre produit culte déjà centenaire côté maquillage, le fard Bourjois dont je vous invite à découvrir la saga dans l’article que j’ai écrit sur le blog.
Un produit qui a du galon derrière ces nombreuses années d’existence. Franchement, c’est un produit que je possède dans les deux versions : avec et sans parfum et je les trouve très bien 🙂