Déjà culte, le fond de teint Dream Mat Mousse de Maybelline a 10 ans

Quand la fabrication d’un fond de teint s’inspire de l’excellence de la crème fouettée, alors le succès est au rendez-vous et Dream Mat mousse fête déjà ses 10 ans chez Maybelline. Et une grande fidélité de ses utilisatrices dont je fais partie. Car son résultat peau est superbe, à la fois mat et ultra-léger, le rêve. Décodons ensemble les clés de succès du font de teint le plus acheté sur ces 10 dernières années.

Maybelline-dream-matt-mousse-2 2

Un nom de rêve, le fond de teint cadeau du ciel

La sémantique du rêve alliée à un univers publicitaire évoquant le ciel pour se démarquer. Le rêve qui fait vendre comme en témoigne les succès des autres produits  conçus sur ce territoire : rêve de miel de Nuxe, Capture Dream Skin de Dior (dont je vous parlais ici)… pour asseoir cette dimension onirique, le territoire publicitaire du fond de teint  s’est construit sur un ciel doux, cotonneux.

fonds-de-teint-gemey-maybelline

Un packaging évoquant à la fois le pot de crème gourmand et la douceur et la matité du galet.

Tentant, on a très envie d’y plonger ses doigts. Ultra-pratique, son capot est décliné à la teinte pour faciliter le choix. Décliné sur une palette de 8 teintes pour ce fond de teint qui s’adapte facilement à votre carnation par sa transparence. Mon conseil : pour choisir la teinte au plus près de votre carnation et ainsi garantir un résultat ultra-naturel, rapprocher le capot (si vous l’achetez en grande distribution, sous blister) ou évidemment plus facile si vous l’achetez à Monoprix, testez-le sur votre poignet.

teintes-fond-de-teint-Maybelline

Une formule mousse proposée à un prix super accessible, le bon plan sensorialité et petit plaisir.

Vendu autour de 12 euros, c’est  un fond de teint complice au quotidien qui ne fera pas chauffer votre carte bleue. Un vrai bon plan. A utiliser donc sans modération, hiver comme été, puisqu’il offre une protection aux UV SPF 18. Par là-même il freine le vieillissement de la peau et empêche l’apparition des tâches. Votre teint restera uniforme et mat. 

Innovation technologique, sa formule repose sur une combinaison réussie d’huiles volatiles et de poudres matfiantes.

Parce que cette mousse micro-aérée est fouettée à l’air, elle fond sur la peau et s’étire facilement, elle offre ainsi un résultat maquillage hyper naturel et un fini peau mat et velouté. Elle convient parfaitement aux peaux normales ou mixtes. Plus de détails et de conseils, sur le site de Gemey-Maybelline.

texture-dream-matt-mousse

Un succès mondial à la clé.

C’est le fond de teint le plus acheté dans le monde sur les 10 dernières années que ce soit en France, aux US, en Chine… Allez gourmande comme vous êtes, vous reprendrez bien un petit peu de mousse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.