Creme Visionnaire, Lancome s’adapte au marché européen. Texture, pub

Lancome Visionnaire creme

Après le succès du sérum Visionnaire lancé en 2011, Lancôme sort la creme, produit et galénique incontournables sur les marchés européens. Au lancement fut choisie une stratégie d’expertise basée sur le sérum et les attentes du marché US qui privilégie ce type de soin. 2014 est désormais l’année de la consolidation du business avec cette nouvelle offre crème qui séduira les femmes réfractaires au sérum, à la recherche de creme quotidienne et dont la routine beauté n’est pas toujours aussi sophistiquée. Seules un quart des femmes utilisent du sérum, alors que la grande majorité lui préfèrent la creme.

La composition de cette crème est riche en nouveautés et en actifs stars :

  • la molécule LR412, molécule anti-âge brevetée présente dans le sérum aux propriétés doubles, elle stimule le renouvellement cellulaires et renforce les fibres de soutien de la peau (collagène et élastine)
  • l’acide hyaluronique pour réhydrater l’épiderme et repulper la peau, lui donner un aspect rebondi, « plumpy » en anglais  
  • l’adénosine pour protéger le réseau de collagène, responsable de la fermeté, de l’action destructrice de certaines enzymes
  • une huile de graines de limnanthe qui hydrate la peau

Au global, une action sur l’épiderme et le derme pour un triple bénéfice : rides, rebond et lumière. Ce soin s’inscrit dans la tendance des soins multi-actions multi-bénéfices, qui connait depuis quelques années un grand succès.

Au-delà de ingrédients experts, la creme Visionnaire se distingue par sa texture rebond, qui offre un vrai plaisir à l’application : vague de fraicheur, glisse facile et sensation d’une texture veloutée, légèrement satinée et protectrice qui illumine le visage. Ce type de texture est professionnellement qualifiée de quick break, elle casse sous l’effet du massage et hydrate confortablement la peau.
Mon avis : ce qui me plait dans ce soin creme, c’est que contrairement au sérum de la ligne Visionnaire, elle n’est pas bourrée de silicones. Conçue pour les européennes, elle délivre de bons résultats sur le lissage de la peau, son aspect rebondi et sur l’hydratation. Ne pas attendre d’action visible sur les rides avant 4 semaines. Une crème à appliquer matin et soir, sans recourir nécessairement au préalable à un sérum. Bref, une creme pas prise de tête.

La pub press de la creme Lancome Visionnaire

La pub press de la creme Lancome

Concernant la pub, l’approche est également très différente de celle adoptée  il y a 3 ans pour le sérum qui se positionnait en alternative aux interventions esthétiques – laser, injection ou peeling -. Une approche multi-sensorielle, qui privilégie en sémantique et en visuel, la vue et le toucher, avec des termes comme sensation, lumière, rebond…Moins segmentante, l’approche est rassurante, universelle tout en conservant son aura technologique. Elle reste très sobre sur les résultats puisqu’elle évite toute référence à des chiffres.  Elle vise à séduire un autre type de femmes, des femmes plus classiques et naturelles, à la recherche de crème visage.

Pour visionner le film de la crème, cliquez.

Et pour comparaison, la publicité du sérum Visionnaire beaucoup plus scientifique et qui nous met à distance.

pub Visionnaire Lancome serum 2011

Le sérum Visionnaire de Lancome ©Charles Helleu

Le sérum Visionnaire de Lancome ©Charles Helleu

Au final, je suis bien contente que la marque Lancome ait au bout de 3 ans cherché à satisfaire les européennes adeptes des crèmes en pot, à la différence des américaines. Certes, petit à petit, nous adoptons le geste sérum mais pour nous la creme est incontournable, elle tient une grande place dans nos routines beauté, en France et encore plus en Allemagne.

Et vous, êtes-vous prête à retenter l’expérience Visionnaire avec cette nouvelle creme de Lancôme.

Infos pratiques
Crème multi-correctrice fondamentale Visionnaire de Lancôme, 80 euros le pot de 50 ml.
En vente sur le site e-commerce de Lancome qui vous fournira des informations complémentaires et dans les parfumeries agréées.

Passionné(e) de soin et de nouveautés, vous pourriez également aimer :

3 réflexions sur “Creme Visionnaire, Lancome s’adapte au marché européen. Texture, pub

  1. Je n’ai jamais tenté l’expérience Visionnaire surtout par le prix qui me rebutait et par le fait que j’ai entendu dire que ses bienfaits était en majorité dûs à sa contenance de silicone. Mais je dois aussi avouer que cette crème-là ne me donne pas envie. Je ne fais pas partie de la part de marché de cette crème, elle ne me vise pas particulièrement et je trouve que, contrairement au sérum, elle est bien peu mise en avant…

    • La forte teneur en silicones du sérum m’avait également rebutée, mais la crème me plait beaucoup plus par sa texture. Les stands de Lancôme en grand magasin en ont des échantillons, vous pourrez ainsi la tester, si tant est que vous le souhaitiez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.